Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous, depuis hier en sortant du boulot j'ai remarqué que mon phare avant et arrière ne fonctionné plus ... Par contre mon feu stop fonctionne bien ... Je vais commencer à regarder demain matin et j'aimerais des conseils pour savoir ou regarder en priorité
ampoules de feu arrière hs. ce sont des ampoules double filament, quand elles crament c'est le filament d'éclairage qui crame (logique, c'est ce qui est le plus souvent allumé sur la moto contrairement au stop)
Comme tu as demarrer la moto ton fusible principale est OK , tu n'as pas de fusible pour les feux Arriere ( Reference au Shémas page 72 RTM YAM) c'est pour cela que les feux stop fonct ...
SI TON FUSIBLE PHARE EST OK
CONTROLE D'URGENCE
*** Le serrage des cables au Niveau de la Batterie ***, Une coupure momentanée peut engendrer une surtension dans le circuit (Ref nr 11 dossier suiv. )
et les équipements élèctriques en service a cet instant vont etre soumis a cette surtension donc une ampoule ne vas pas résister ...
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”