Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

infos flash ecu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

infos flash ecu

Message par canecorso »

bonjour a toutes et tous
par hazard,j'ai trouver une personne qui flash les ecus de mto9
et qui au dire,ferait des miracle sur cette moto
j'ai donc contacter cette personne,pour savoir si il pourrait flasher nos ecu ( un peu a la sauce ivan's ;)
il n'a pas encore le cablage pour flasher les fz1
mais il m'a dit que si nous etions au moins 7 a vouloir le faire
il pourrait s'en occuper ,
pour le prix, a mettre au conditionnel,mais pas loin de ce qu'il prend pour les mt09
220e le flashage + 40 e pour le speedo si besoin,+ le port evidement
comme il n'a pas de fz1 sous le coude
il faudrait un membre volontaire sur paris,pour eviter les aller et retour en colissimo !!!!! :drinking:
et si quelqu'un avait sous le coude aussi,le numero de nos ecu europeen ?
sinon je demonterai le mien pour lui donner
merci de me dire si vous etes interesser ou pas ( mais avec certitude svp )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: infos flash ecu

Message par dayack »

il faudrait déjà savoir les améliorations apportées, peux tu faire une liste complète des modifs, c est quand même 220 euros.....
FZ1N 2009 jaune/noir

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

C'est marrant çà car je suis en train de pousser mes investigations sur ces fameux flashs :roll:

On a pu lire sur le forum US (qui est majoritairement pro YVAN au passage à juste titre ?) des débats enflammés sur le sujet avec l'arrivée de vcyclenut :

http://www.vcyclenut.com/store/p22/2006-14_FZ1_custom_flash.html lequel est passé de 50 à 80 pour atteindre désormais 200 billets.....

Un de nos membres a tenté l'aventure et en semblait satisfait sauf qu'il se trouve sans map adéquate....

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=84186&p=1661199#p1657481

@ lire aussi ici en sticky l'excellent CR de deundeun sur le reflash d'Yvan et la liste des modifs permises:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=82746

et le lien d'YVAN connus de tous : http://www.ivansperformanceproducts.com/2006fz1.htm

Toutes modifs possibles via l'ECU y sont listées, donc tu peux y renseigner ton contact ;) @ voir ce qu'il peut faire :roll:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

ok mais donc obligation d'avoir pc3/5 pour avoir un ECU flashé....
FZ1N 2009 jaune/noir

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

je ne vois pas en quoi il serait obligatoire d'avoir un pc3 ou 5 !
vu qu'il s'agit d'enlever toutes les brides par l'ecu d'origine
apres c'est bien d'avoir un pc3 ou 5 mais si il n'est pas regler correctement , sa ne sert pas a grand chose
il peut meme debrider la moto,sans l'intervention du fil a mettre a la masse et de la manip au compteur
je lui ai effectivement donner le lien pour ivan's ;)
il est en trein de voir ce qu'il va pouvoir faire , vu qu'il n'a jamais bosser sur fz1
je ne vais pas m'avancer,mais il ce pourrai qu'il passe sur le forum
pour expliquer en detail ce qu'il pourra faire ou non ,c'est lui le pro pas moi ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

merci....

ok alors j’attends son intervention sur le fofo.
FZ1N 2009 jaune/noir

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

canecorso a écrit :je ne vois pas en quoi il serait obligatoire d'avoir un pc3 ou 5 !

Si je ne me trompe, la/les maps stock contenue dans l'ECU ne sera plus en phase avec les améliorations apportées par le flash (surtout si l'on fait sauter les restrictions dont celle à 12300 rpm par ex......) d'où la nécessité d'un PC :coco17:

Deundeun a peut être des infos la dessus sur kk1 qui roule en config d'origine , flashé IVAN et sans power commander :roll:

Une map peut aussi être injectée dans l'ECU en fonction de chaque config (bàa ouverte,full exhaust etc....) mais le PC permet justement cette flexibilité d'adapter la map aux fur et à mesure des modifs que vous faites sur vos mobs.

C'est d'ailleurs la philosophie des 2 flasheurs cités:

http://www.vcyclenut.com/fuel-map.html

http://www.ivansperformanceproducts.com/ecu.htm

Il est enfin bon de rappeler que chaque mob est différente et même si l'un ou l'autre fournit une map sensée correspondre à votre config', un véritable mapping sur banc auprès d'un pro reconnu (pas un vendeur de rêve) permet un ajustement aux petits oignons ;)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

tu as effectivement raison,chaque moto et chaque preparation font
que seul un reglage individuel fait au banc ,peut appoter la quintessence d'une preparation reussi :D
par contre n'etant pas chez moi ( et donc pas la moto sous le coude )
si quelqu'un pouvait me de donner le numero de serie de l'ecu europeen ,sa serait sympa ;)
merci

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Dsl, pas le temps de jarter la bàa :teuteul:

cbr954
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cbr954 »

Bonjour à tous,

comme expliqué par canecorso, il m'a contacté afin de savoir ce qu'il était possible de faire sur un FZ1 côté ECU :).
Pour information, j'ai eu l'occasion de m'occuper du MT09, Du Tracer (même moteur) et je travail actuellement sur le R1 2015 et les R6 de 2008 à 2011. D'autres moto sont flashables mais je n'ai soit pas le matériel adéquat, soit pas encore reçu de demande donc je nai pas eu/pris le temps de regarder ce qu'il était possible de faire.

Après analyse du contenu d'un FZ1, je peux théoriquement flasher les FZ1 européens de 2006 à 2014 (numéro d'ECU à confirmer).

Au niveau des caractéristiques, voici ce que quoi j'ai la main :
- pourcentage d'ouverture de la valve à l'échappement en fonction des rpm (pour info en origine, 100% ouverte à partir de 7000 tours)/désactivation de la valve à l'échappement
- modification des rpm max (juqu'à 13950/14000)
- modification de la température de déclenchement du ventilateur
- réactivation des injecteurs à la décélération (maladie de nombreuses Yamaha :-?)
- désactivation de l'AIS (antipollution)
- en option - intégration d'un module speedo permettant de rattraper l'écart compteur/vitesse réelle

Il s'avère que ne possédant pas moi même de FZ1, je serai preneur pour un premier flash d'une personne en région parisienne afin de confirmer le rendu (si des ajustements sont à faire, il est plus simples de le faire pour moi en RP plutôt que de repasser par colis... c'est mon côté pointilleux =) ). Sur les MT, j'ai pu effectuer tous les tests de modifications de map sur mon propre véhicule ce qui ne sera pas le cs sur les FZ1. Néanmoins, les maps d'accélérations du FZ1 ne sont pas modifiables, probablement car il ne possède pas de Throttle by Wire (poignée d'accélération fonctionnant par fil transmettant un signal électronique plutôt qu'un câble traditionnel) donc les modifications seront plus aisées et limitées. Donc dans le pire des cas, même si le premier flashé n'est pas sur la RP, cela ne pose pas de problème.

Comme précisé, étant donné que je ne possède pas le câble adapté, il faudrait un nombre de personnes intéressées conséquentes afin que j'investisse dans le matériel.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions :).

Répondre