bonjour, à tous , je fais appel à vos connaissances et à votre expérience car j'ai un problème qui empire à force de rouler.
j'ai une vibration au niveau du moteur même au point mort et à l'arrêt , en roulant elle se ressent plus fortement si je roule en sous régime comme un cognement .
Avant de tout ouvrir et contrôler les jeux ,j'aimerai avoir vos avis .
Est ce qu'une mauvaise syncro pourrait avoir cet effet?
merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations moteur
- Nylha
- Baïker

Re: Vibrations moteur
Peut etre devrais tu verifier en premier lieu le serrage de tes fixations moteur ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Damien78
- Touriste

Indique l'année de la moto, son kilométrage et les révisions faite dessus. Si tu peux aussi faire une video. C'est le mieux pour être aidé a distance.
Ca peut etre plein de chose: jeu au soupape, bougie morte ou fatigué, coussinet de bielle, filtre a air encrassé, problème d'arrivé d'essence (durite pincée), cadre fissuré (problème rare mais connu sur les model 2006), comme dis plus haut...desserrage des fixations moteur)
Pour savoir si une bougie est morte: donc tu tournerai sur 3 cylindres. Moteur froid, démarre la moto, et touche tes collecteurs, si l'un reste froid, c'est que soit ta bougie est morte, soit tu as un problème d'allumage.
Si ca c'est ok.
Place un tournevis sur le moteur pour faire comme un stétoscope et écoute en plaçant ton oreille sur le manche d'ou vient les cognements (en haut ou en bas du moteur).
Pour diagnostiquer un problème moteur tu peux aussi utiliser des vignettes REDTECH qui t'indiquerons quel cylindre est défecteux.
Vous me corrigerez... mais il me semble que sur les injections, la synchro ne bouge quasi pas.
Ca peut etre plein de chose: jeu au soupape, bougie morte ou fatigué, coussinet de bielle, filtre a air encrassé, problème d'arrivé d'essence (durite pincée), cadre fissuré (problème rare mais connu sur les model 2006), comme dis plus haut...desserrage des fixations moteur)
Pour savoir si une bougie est morte: donc tu tournerai sur 3 cylindres. Moteur froid, démarre la moto, et touche tes collecteurs, si l'un reste froid, c'est que soit ta bougie est morte, soit tu as un problème d'allumage.
Si ca c'est ok.
Place un tournevis sur le moteur pour faire comme un stétoscope et écoute en plaçant ton oreille sur le manche d'ou vient les cognements (en haut ou en bas du moteur).
Pour diagnostiquer un problème moteur tu peux aussi utiliser des vignettes REDTECH qui t'indiquerons quel cylindre est défecteux.
Vous me corrigerez... mais il me semble que sur les injections, la synchro ne bouge quasi pas.
-
fz184000
- Inscrit(e)

ALors c'est un 2006 avec 53 000km , je n'ai pas l'historique malheureusement mais bien entretenue .
Les bougies sont recentes
le filtre à air aussi
Durite d'essence remplacé car j'ai eu ce soucis de pincement
le cadre à l'air correct pas de fissures
les fixations moteur sont bien serrées
Au niveau des cylindres, les 4 tournent bien ,4 tubes de collecteurs chaud et elle tourne plutôt bien
Le problème de la vidéo c'est que l'on n'y verra ni entendra rien
les vibrations se ressentent dans les cales pieds et les poignées à l'arrêt vers 5000tr
Mais en roulant et en reprenant un poil en sous régimes ( en gros quand je demande du couple) j'ai une impression de cognement , comme un jeu dans les coussinets de vilo par ex .
L'idée du tournevis est pas mal je vais tester ça !!
Les bougies sont recentes
le filtre à air aussi
Durite d'essence remplacé car j'ai eu ce soucis de pincement
le cadre à l'air correct pas de fissures
les fixations moteur sont bien serrées
Au niveau des cylindres, les 4 tournent bien ,4 tubes de collecteurs chaud et elle tourne plutôt bien
Le problème de la vidéo c'est que l'on n'y verra ni entendra rien
les vibrations se ressentent dans les cales pieds et les poignées à l'arrêt vers 5000tr
Mais en roulant et en reprenant un poil en sous régimes ( en gros quand je demande du couple) j'ai une impression de cognement , comme un jeu dans les coussinets de vilo par ex .
L'idée du tournevis est pas mal je vais tester ça !!
-
Damien78
- Touriste

Si tu pense que c'est ca, arrete de rouler, au mieux tu remplace tes coussinets, au pire tu change aussi ton vilo.
Mais avant de te lancer dans la depose moteur, montre ta becance à ton concess pour etre sur que c'est ca. C'est pas du petit boulot.
Mais avant de te lancer dans la depose moteur, montre ta becance à ton concess pour etre sur que c'est ca. C'est pas du petit boulot.
-
fz184000
- Inscrit(e)

tu as raison , de toute manière j'ai quelques bricoles à faire niveau chassis (joint de fourche, bagues de bras oscillant )
Ouvrir le moteur et remplacer les coussinets ne me pose pas trop soucis , c'est simplement que j'aimerai viser juste car ça peux vite couter les yeux de la tête...
Ouvrir le moteur et remplacer les coussinets ne me pose pas trop soucis , c'est simplement que j'aimerai viser juste car ça peux vite couter les yeux de la tête...