Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ecrou T de fourche FZ1 Fazer
-
alfonsitoponz
- Inscrit(e)

Ecrou T de fourche FZ1 Fazer
Salut à tous, ma Fazer à 75'000 km et commence à me poser des problèmes alors que j'ai toujours fait mes services.
1) Je pense avoir un problème d’embrayage.
2) Un manque de puissance.
3) Et une consommation PLUS que excessive, 130 km en ville et à peine 190 en sortie alors que j'en faisais 200km en ville et 240 km max en sortie.
C'est une super moto et j'aimerais la garder.
4) T de fourche dévissé.
Je vais créer plusieurs poste pour mes problème mais je vais chercher dans le forum si on en parle déjà.
Pour commencer, celui-là je ne l'ai pas trouvé.
Le 1er des soucis est très simple.
L'écrou de mon T de fourche c'est dévissé. Je me suis rendu compte hier en freinant que le T bougeait sous l'écrou.
Je voulais acheter une douille et une clef dynamométrique.
Vous pourriez me dire qu'elle serait le n° de douille à acheter ?
Et a quelle pression régler la clef dynamométrique ?
1) Je pense avoir un problème d’embrayage.
3) Et une consommation PLUS que excessive, 130 km en ville et à peine 190 en sortie alors que j'en faisais 200km en ville et 240 km max en sortie.
4) T de fourche dévissé.
Je vais créer plusieurs poste pour mes problème mais je vais chercher dans le forum si on en parle déjà.
Pour commencer, celui-là je ne l'ai pas trouvé.
Le 1er des soucis est très simple.
L'écrou de mon T de fourche c'est dévissé. Je me suis rendu compte hier en freinant que le T bougeait sous l'écrou.
Je voulais acheter une douille et une clef dynamométrique.
Vous pourriez me dire qu'elle serait le n° de douille à acheter ?
Et a quelle pression régler la clef dynamométrique ?
- S377
- Baïker

Re: Ecrou T de fourche FZ1 Fazer
Salut,
Si c'est juste pour ressérer ton écrou, plutôt que d'acheter une douille exprès, passe chez ton mécano ou ton concess' pour leur demander de le resserrer vite fait
Si c'est juste pour ressérer ton écrou, plutôt que d'acheter une douille exprès, passe chez ton mécano ou ton concess' pour leur demander de le resserrer vite fait
-
alfonsitoponz
- Inscrit(e)

Oui bien sûr, mais il sont déjà tous en vacances et comme j'aimerais la garder il faudra bien que j'ai certain outils.
La clef me servira de toute façon pour mes autres motos.
A +
La clef me servira de toute façon pour mes autres motos.
A +
- S377
- Baïker

Oui une clé dynamo, c'est toujours utile ! Mais la douille, vu la taille... 

- jfj
- Zone rouge

salut
resserrer l'écrou du T ne changera pas grand chose, ce n'est pas lui la cause
il faut contrôler ton jeu de direction (voir manuel d'atelier)
à 75000 kms le remplacement des roulements ne serait pas un mal,si ça n'a pas été fait
resserrer l'écrou du T ne changera pas grand chose, ce n'est pas lui la cause
il faut contrôler ton jeu de direction (voir manuel d'atelier)
à 75000 kms le remplacement des roulements ne serait pas un mal,si ça n'a pas été fait
-
BREMBO
- Twin poussif

Inutile d'aller chez Yamaha, pour resserrer l' écrou N' importe quel mécanicien vous rendra ce service, quitte à donner une petite pièces.
Vu le prix de la douille (32mm il me semble), et le prix d' une clé dynamométrie (compter une 40 aine d' euro, pour quelque chose qui tien la route), ça ne vaut pas le coup.
Sinon, sans clé dynamo, serrer l' écrou jusqu'au point dure, et rajouter 1/4 de tour.
avant de faire cela, pensez à regraisser le roulements. Si le jeux persiste, le roulement est mort !
Vu le prix de la douille (32mm il me semble), et le prix d' une clé dynamométrie (compter une 40 aine d' euro, pour quelque chose qui tien la route), ça ne vaut pas le coup.
Sinon, sans clé dynamo, serrer l' écrou jusqu'au point dure, et rajouter 1/4 de tour.
avant de faire cela, pensez à regraisser le roulements. Si le jeux persiste, le roulement est mort !
-
alfonsitoponz
- Inscrit(e)

Salut jfi, salut Brembo.
Merci pour les infos, je viens de les voir.
Effectivement j'ai eu les même infos cet après midi que vous venez de me donner.
Du coup je n'ai rien acheté.
Je vais attendre que mon concess revienne de vacances pour lui laisser ma moto ou
alors je cherche comment démonter ma fourche et voir ce qui aurait cassé.
Merci en tout cas d'avoir pris un moment pour répondre.
Bonne fêtes.
Al.
Merci pour les infos, je viens de les voir.
Effectivement j'ai eu les même infos cet après midi que vous venez de me donner.
Du coup je n'ai rien acheté.
Je vais attendre que mon concess revienne de vacances pour lui laisser ma moto ou
alors je cherche comment démonter ma fourche et voir ce qui aurait cassé.
Merci en tout cas d'avoir pris un moment pour répondre.
Bonne fêtes.
Al.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

alfonsitoponz a écrit :1) Je pense avoir un problème d’embrayage.
4) T de fourche dévissé.
1) Quels sont les symptômes ?
2) A quel régime ?
3) Moi je fais 210km sur autobeurk sinon c'est 165 km et réserve systématiquement en cycle mixte.
4) En cours
pour 2 et 3 je vérifierai l'état de mon filtre à air et regarder si la durite d'arrivée d'essence n'est pas pincée/coudée ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
BREMBO
- Twin poussif

J'ai complètement zappé cette partie du questionnaires!
avec mon FZ1 N à deux sur la moto, j'ai une autonomie de 230 km, en mode promenade, 120 km en mode arsouille !
je rejoint zeitoon, à ce sujet ! Changement du filtre à air et verification du circuit d' alimentation du circuit essence me semble un bon début !
avec mon FZ1 N à deux sur la moto, j'ai une autonomie de 230 km, en mode promenade, 120 km en mode arsouille !
je rejoint zeitoon, à ce sujet ! Changement du filtre à air et verification du circuit d' alimentation du circuit essence me semble un bon début !