Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Saute-vent : Puig ? Secdem ? Efficacité

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Saute-vent : Puig ? Secdem ? Efficacité

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Tout d'abord : bonne année 2016 !

Ensuite vient ma question... Avez-vous un saute-vent sur votre FZ1 et est-il efficace ?

Je m'explique : j'adore ma FZ1 mais quand je fais des trajets autoroutiers, au-delà de 60 bornes, j'en peux plus de prendre du vent dans la poire. Je sais que c'est un roadster et je trouve qu'un saute-vent n'est pas esthétique, mais si ça peut me soulager (un peu) la tronche, je suis prêt à faire l'impasse sur le look, dans la mesure du raisonnable.

J'ai repéré le Secdem, le Puig et l'Ermax, mais j'aimerais savoir lequel est le plus efficace...

Merci d'avance de vos retours !

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Saute-vent : Puig ? Secdem ? Efficacité

Message par Zeitoon »

Le puig est un peu efficace, je ne connais pas les autres ! le yam, oublie !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci ! Tu as le Puig si je comprends bien ? Sens-tu une différence qui vaille le petit sacrifice esthétique ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

non moi j'ai un S mais j'ai déjà roulé avec cette conf ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

j'ai une puig, protège relativement bien pour une version N, tu en prends quand même dans la tronche mais moins et niveau esthétique, je trouve qu'elle s’intègre bien et lui un look un peu plus agressive.

pris ici....

http://www.bs-motoparts.com/fr/Default. ... Aljc8P8HAQ
FZ1N 2009 jaune/noir

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Super. Merci pour vos retours ! Je vais commander ça...

Répondre