Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Radiateur inerte et chaine qui touche...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xthib1
Mob
Mob

Radiateur inerte et chaine qui touche...

Message par xthib1 »

Bonjour a tous , je viens de faire une révision standard + gros nettoyage des cables/durites etc. Du coup j'ai enlevé le réservoir et débranché la batterie. J'ai retiré aussi tout les panneaux latéraux et la tete de fourche. J'ai fais bien sur la vidange + filtre a huile, et j'ai rincé le liquide de refroidissement + mis du nouveau.

La je suis en train de la remonter et elle démarre sans soucis MAIS:

1) ma chaine frotte contre le machin en caoutchouc noir qui se repose sur le bras oscillant, est ce normal ? (J'ai refait la tension de chaine, elle est a 4cm)

2) le radiateur ne semble pas se déclencher, du coup au bout de quelques minutes ca fume sévère !

C'est grave docteur??

Que dois-je faire??

xthib1
Mob
Mob

Re: Radiateur inerte et chaine qui touche...

Message par xthib1 »

Bon finalement j'ai décidé de laisser tourner le moteur un moment, et le radiateur se met bel et bien en route au bout d'un certain temps. Les fumées me donne l'impression de venir des pot d’échappement, encore recouvert de produit de nettoyage, du coup... ca s'évapore (?). Par contre j'ai toujours la chaine qui frotte contre le caoutchouc et je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

xthib1 a écrit :Bon finalement j'ai décidé de laisser tourner le moteur un moment, et le radiateur se met bel et bien en route au bout d'un certain temps. Les fumées me donne l'impression de venir des pot d’échappement, encore recouvert de produit de nettoyage, du coup... ca s'évapore (?). Par contre j'ai toujours la chaine qui frotte contre le caoutchouc et je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Oui c'est normal que ça touche t'inquiet pas

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Il faut y aller pour déclencher le ventilo sur cette moto :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

C'est normal que ça touche le caoutchouc, 4 cm de tension c'est bien ;)

Pour le ventilo, il s'est jamais déclenché sur la mienne et sur plein de Faz', c'est une moto qui ne surchauffe quasiment jamais :P

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Ouf, vous me rassurez la les gars, Merci !!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour te donner une idée, mon ventilateur ne s'est déclenché qu'à l'arrêt dans les bouchons qu'au bout de 10min et il faisait 35°C en pleine après-midi

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Slt, c est normam qu elle fume quand tu fait une vidange et nettoyage. Faut que l huile qui a du tombe sur tes collecteurs finissent de cramer et de sechettes tt la ligne.
ca te fera pareil quand tu repartiras un jour de pluie ;)

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

C'est ce que j'ai fini par me dire a la fin. J'ai aussi utilisé du WD40... que je n'ai pas rincé :oops: ...... Merci!

Répondre