Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage carbus sans demontage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nettoyage carbus sans demontage???

Message par desmo006 »

Bonjour,
J'ai un souci avec mon Fazer de 2003 qui roule très peu.
je l'ai stocké dans mon garage a l'abri de l'humidité , sous bâche mais en le faisant demarrer en venant pour les vacances
je m'aperçois qu'il ne tourne que sur les deux cylindres de gauche; l'allumage est bon sur les 4 bougies mais les deux sorties d'echappement
restent froides et les bougies 3 et 4 sont sèches.
J'en déduit que les gicleurs sont bouchés sur les carbus 3 et 4
J'ai essayé de mettre du bardahl dans l'essence mais comme il n'y a pas de flux d'essence , ça ne sert a rien....
Peut on éventuellement deboucher les gicleurs avec un produit lambda a injecter dans les carbus via le tuyau d'arrivée d'essence avant d'etre obligé de déposer la rampe des carbus ( vu le merdier pour la déposer et le peu de place c'est pas de gaieté de cœur que je vais m'y lancer!)
Si quelqu'un a une idée...??

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Nettoyage carbus sans demontage???

Message par traxx »

salut

tu a l'option "liquimolly" --> http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs

en revanche cela s'utilise pur directement dans la pompe a essence donc assez dangereux.... mais si c'est bien fais cela fonctionne plutôt bien !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Avec ce type de produits il faut débrancher le réservoir, allumer le moteur et balancer le liquide dans la durite à l'aide d'un entonnoir, et remettre de l'essence dans l'entonnoir après parce que redémarrer sur ce liquide sera sans doute un peu compliqué...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Chez louis-moto ils ont un produi nettoyant pour le circuit d'alimentation qui coûte 6€ le flacon (je n'ai pas trouvé moins cher) . C'est à mélanger à un plein d'essence. Du coup j'en ai commandé 5 d'un coup en plus du nettoyant pour circuit d'huile. Je suis tranquille pour un long moment.

https://www.louis-moto.fr/artikel/procy ... r=10004878

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Perso, je crois pas à ce genre de produit, utilisé sans démontage de la rampe.
Déjà, la crasse peut être très tenace, et résister à un vrai produit de nettoyage, même sur rampe entièrement démontée.
Alors si un conduit est bouché, l'essence n'y passe plus, je vois pas comment un tel produit aurait un réel effet.

A la rigueur, si le moteur fonctionne avec de très légers ratés, on peut tenter un tel produit sans démontage de rampe : pas cher mais efficacité à prouver ...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Laurent343 a écrit : la crasse peut être très tenace, et résister à un vrai produit de nettoyage, même sur rampe entièrement démontée.

c'est pour cela qu'il faut couper le moteur au milieu du processus pour que le produit reste dans un moment dedans ( un peu comme pour le vinaigre blanc dans la machine a laver ) par contre c'est avec le liquimolly...
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Rien ne vaut un démontage il est vrai.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :Chez louis-moto ils ont un produi nettoyant pour le circuit d'alimentation qui coûte 6€ le flacon (je n'ai pas trouvé moins cher) . C'est à mélanger à un plein d'essence. Du coup j'en ai commandé 5 d'un coup en plus du nettoyant pour circuit d'huile. Je suis tranquille pour un long moment.

https://www.louis-moto.fr/artikel/procy ... r=10004878

de d0ne » 04 Juil 2016 16:20

Rien ne vaut un démontage il est vrai.

C'est pas un peu contradictoire ça ?...

Ceci dit t'as en partie raison, si on manque de place et d'outillage pour démonter on est forcément tenté par ces bidons de perlimpimpin (qui parfois marchent, si on se fie à quelques avis sur les fofos), mais perso, je crois qu'on finance une pompe à fric en achetant ces produits miracle... ils sont à peine plus efficace qu'un marabout, parce que si tu lis bien l'étiquette de ces "trucs", il faut :
"pour que le produit fasse effet" que ce soit fait :
"à chaque vidange".
"à chaque changement de lune".
"quand ta copine à ses trucs" (forcément... là si tu n'as qu'une copine, ça te laisse du temps pour foutre le bidon dans ta bécane).

bref, ça peut marcher "si dieu veut" comme disait ma grand mère!

Tiens justement, c'est comme dieu... il y a ceux qui y croient et les autres (qui n'y croient pas du tout; qui n'y croient pas mais qui essaient quand même on sait jamais; dont la frangine du boulanger qui a un beau frère motard qui en a mit dans sa bleu quand il était jeune et il a vu la lumière au bout du couloir...et tant d'autres).

Bref, je ne jettes la pierre à personne ...si je vous raconte tout ça c'est que moi aussi j'y ai cru un jour...et puis j'ai démonté, et comme par hasard, après ça marchait :powa
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai testé de mettre le nettoyant en direct et ça avait décrassé la rampe de carbu du bandit 400 de mon pote.

Mis dans le réservoir ça va surtout virer l'humidité (l'isopropanol a ce rôle).

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

J'attends de recevoir le Liquimoly special carbus encrassés et je vous tiens au courant.
On verra bien si ce produit ,versé pur dans les cuves de carbus , veut donner un résultat positif. je crains que ce ne soit que des gommes laissées par l'essence evaporée sur les carbus 3 et 4 qui
posent problème car l'allumage est impeccable et l'essence arrive bien aux cuves des 4 carbus via la pompe.
C'est quand même moins penible que de déposer la rampe et tout démonter avec le risque de dérègler la rampe en prime.

Répondre