Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[MOTEUR] Doit-on faire chauffer son moteur avant de rouler ?
-
d0ne
- Zone rouge

[MOTEUR] Doit-on faire chauffer son moteur avant de rouler ?
Réponse ici: en anglais par contre.
[youtube]xKALgXDwou4[/youtube]
Non pour les moteurs à injection, oui pour les moteurs à carburateurs.
Si on doit partir moteur froid, il ne faut pas taper dedans dès le début mais plutôt rouler tranquillement le temps que tout se réchauffe et arrive à température de fonctionnement.
J'ai résumé mais en 'gros c'est ça.
[youtube]xKALgXDwou4[/youtube]
Non pour les moteurs à injection, oui pour les moteurs à carburateurs.
Si on doit partir moteur froid, il ne faut pas taper dedans dès le début mais plutôt rouler tranquillement le temps que tout se réchauffe et arrive à température de fonctionnement.
J'ai résumé mais en 'gros c'est ça.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: [MOTEUR] Doit-on faire chauffer son moteur avant de rouler ?
bah.... le turbo aussi a besoin de chauffer et cela ne doit pas ce faire en roulant mais bien a l'arret
apres, un temps de chauffe et faire chauffer ^^ sur mon HDI je laisse toujours 2 minutes au moteur
apres, un temps de chauffe et faire chauffer ^^ sur mon HDI je laisse toujours 2 minutes au moteur
-
d0ne
- Zone rouge

Entre attendre 2 min pour permettre la lubrification des organes du moteur et faire chauffer 10min c'est pas pareil 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

je pense surtout au idiot sudiste accros a la climatisation

- Saigneur
- Twin poussif

Ca sert à rien de laisser le moteur tourner sur la béquille, il faut juste rouler tranquille les premiers kilomètres...
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
- Manu33140
- Pocket Bike

Bizarement, dans le "manuel du propriétaire" du Faz, il n'y a rien à ce sujet, mais dans tous les manuels des caisses que j'ai eu c'était précisé... la dernière en date, je cite :
-"Ne pas laisser tourner le moteur au ralenti voiture à l'arrêt pour le réchauffer mais se mettre en route immédiatement après le démarrage et rouler à des régimes modérés."
-"Ne pas laisser tourner le moteur au ralenti voiture à l'arrêt pour le réchauffer mais se mettre en route immédiatement après le démarrage et rouler à des régimes modérés."
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
David68
- Inscrit(e)

Tu roules tranquille une dizaine de minutes. Et tu sentiras la réponse au niveau de l'accélérateur qui sera plus franche. Mais faire tourner un moteur à vide ne sert absolument à rien.
-
christophedu47
- Twin poussif

En laissant tourner le moteur sur place, on consomme du carburant pour rien.
Quel que soit le véhicule utilisé, j'ai toujours démarré au moment de partir, en roulant tranquille sur les premiers kilomètres .C'est la seule façon de chauffer les différents éléments du moteur de façon homogène .
Quel que soit le véhicule utilisé, j'ai toujours démarré au moment de partir, en roulant tranquille sur les premiers kilomètres .C'est la seule façon de chauffer les différents éléments du moteur de façon homogène .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

christophedu47 a écrit :En laissant tourner le moteur sur place, on consomme du carburant pour rien.
La seule période où je fais tourner 1 minute (le temps de finir de m'équiper) à l'arrêt c'est en hiver pour que la chaleur du moteur irradie et réchauffe les carbus.
-
gwen
- Touriste

moi j ai eu un conseil de mon maître de stage il ma dit que quand tu fait chauffé ta moto sur la béquille latéral tous le système d'embrayage n est pas lubrifier en gros la quasi totaliter comme les arbre a cames et tous le reste n'est n est pas assez lubrifier il ma conseiller de rester dessus 2 a 3 min pour la tenir droite soit tu la met sur la béquille centrale ainsi le moteur sera lubrifier partout