Bonjour à tous !
J'ai fait le tour de pas mal de forum mais je n'ai rien trouvé sur mon problème et étant novice je souhaiterai avoir votre avis. J'ai un problème avec le ralenti de ma belle qui est un FZ1 N de 2006 avec 42000 kms, lorsque je démarre (ça ne le fait pas à chaque fois) l'aiguille du compte tours se met à osciller de façon importante et ce n'est pas que visuel car le moteur fait la même chose (je dirai qu'il va au mini à 800 tr/min puis remonte au vers 1500 tr/min), je n'ai pas trouvé de technique particulière pour que celui-ci redevienne stable, soit je l'arrête et j'attend un peu ou soit j'accélère mais c'est peut-être le hasard !
Petite précision, ce problème survient au démarrage et peut importe la température du moteur donc à froid comme à chaud je pourrais l'avoir mais comme je l'ai dit au début ce n'est pas tout le temps, je dirai 1/20 démarrage.
Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.
Cordialement.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ralenti qui oscille beaucoup
-
Jb_One73
- Inscrit(e)

- tofff
- Zone rouge

Re: Ralenti qui oscille beaucoup
Capteur TPS fatigué ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

on dirait...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Jb_One73
- Inscrit(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !
Vous pourriez me donner un peu plus de précisions sur ce capteur et quel risque j'en cours si je ne fais rien ?
En vous remerciant d'avance.
Vous pourriez me donner un peu plus de précisions sur ce capteur et quel risque j'en cours si je ne fais rien ?
En vous remerciant d'avance.