Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roue avant en roue libre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

roue avant en roue libre

Message par zoul75 »

Bonjour a tous
j aurais une petite question, est ce que vous savez si la roue avant en roue libre quand je la sureleve de l'arriere doit avoir un peu de resistance quand on la lance a la main ? car la mienne ne fait pas un tour complet ? est ce normal ? c est su r c est pas un velo mais ca m interoge ?
Merci pour vos retours d experience

gwen
Touriste
Touriste

Re: roue avant en roue libre

Message par gwen »

salut non c est pas normal regarde tes roulements de roue, pour cela démonte tes étriers et fait tourner ta roue, si elle freine encore c est bien tes roulement. Autrement ça peu venir de tes étriers, si c est le cas il faudra que tu nettoie tes pistons d étriers car il doivent être sale et donc il ne reviennent pas a leur place si c est le cas change en même temps tes joints de piston et nettoie les rainures ou sont poser les joints il ce peut que tu as de l oxydation dans tes rainures c est long mais tu sera tranquille pour un bout de temps ;)

zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

Merci
Je viens de faire changer mon pneu avant cela peut il du à ça ?
De plus je trouve que l avant est flou depuis bref c pas top

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut, vérifie aussi que tu n'as rien de voilé (jante, disques)... ensuite regarde le rotor d'entrainement du compteur (cassé ou mal positionné).
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

Salut, en changeant ma roue ils ont changé egalement mon entraineur de compteur, ou j'avais remarque une difference entre les tours/min et la vitesse affichée avant. peut etre que ca a un raapport
Je crois que je vais retourner les voir. :twisted:

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

salut , regarde le couple de serrage de la roue

Répondre