Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage difficile
-
romainsta
- Inscrit(e)

Démarrage difficile
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème qui n'en est pas un , je m'explique !
Ma moto démarre , certes , mais je suis obligé de mettre un coup de gaz plutôt conséquent (1/4 de poignée ) pour pouvoir démarrer le moteur , elle ne démarre pas avec simple appui sur le démarreur ( comme sur mes précédentes bécanes )
Je n'arrive pas à trouver dans la recherche forum la solution ,
Quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut venir et comment résoudre le problème ?
Merci pour vos réponses !
V à tous !
Ma moto démarre , certes , mais je suis obligé de mettre un coup de gaz plutôt conséquent (1/4 de poignée ) pour pouvoir démarrer le moteur , elle ne démarre pas avec simple appui sur le démarreur ( comme sur mes précédentes bécanes )
Quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut venir et comment résoudre le problème ?
V à tous !
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Démarrage difficile
salut !
tu a la possibilité de contrôler la couleur de tes bougies ? quelle avec a ton filtre a air et essence ?
j'ai le mème soucis que toi depuis la repose de ma chicane; il y a trop d'air qui rentre dans le moteur et pas assez qui peu en sortir
tu a la possibilité de contrôler la couleur de tes bougies ? quelle avec a ton filtre a air et essence ?
j'ai le mème soucis que toi depuis la repose de ma chicane; il y a trop d'air qui rentre dans le moteur et pas assez qui peu en sortir
-
romainsta
- Inscrit(e)

Je vais contrôler les bougies demain , d'ailleurs des conseils pour une bonne clef à bougie pratique à utiliser sur le faz ?
- Manu33140
- Pocket Bike

Salut, elle le fait aussi à chaud ?.. la mienne le fait à froid, mais une fois que le moteur est chaud ça démarre au quart.
Au niveau clé à bougies, y en a pas une dans la trousse d'origine?
Au niveau clé à bougies, y en a pas une dans la trousse d'origine?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
romainsta
- Inscrit(e)

Si seulement l'ancien propriétaire avait eu la rigueur de ne pas la perdre ^^
A chaud ca le fait aussi !
A chaud ca le fait aussi !
-
didier_hornet
- Mob

Salut,
La mienne à ce comportement à froid uniquement lorsqu'elle est garée au soleil et qu'il fait très chaud comme en ce moment l'après midi. Le reste du temps elle démarre sans starter et sans gaz.
Je sais pas ce que tu avais avant comme moto, mais pour un multi-cylindre à carbu je ne trouve pas ça anormal. L'injection apporte beaucoup sur ce point.
La mienne à ce comportement à froid uniquement lorsqu'elle est garée au soleil et qu'il fait très chaud comme en ce moment l'après midi. Le reste du temps elle démarre sans starter et sans gaz.
Je sais pas ce que tu avais avant comme moto, mais pour un multi-cylindre à carbu je ne trouve pas ça anormal. L'injection apporte beaucoup sur ce point.
-
Laurent343
- Baïker

romainsta a écrit :Bonjour à tous !
V à tous !
Bonjour,
Ca ressemble à des pointeaux de carbu morts.
Une suggestion pour faire un diag :
- mettre la moto sur béquille centrale
- déconnecter la pompe à essence, au niveau électrique
- faire tourner le moteur 2 mn pour consommer une partie de l'essence dans les cuves / faire baisser le niveau d'essence
- refaire le test de démarrage après un arrêt d'une heure par exemple ; chercher s'il y a une amélioration. Si oui, pointeaux abîmés / morts
Je dis 2 mn, c'est un exemple ; peut-être que 4 mn seront préférables
L'idée : en coupant l'alimentation en essence, ça évite de noyer les cuves et le moteur.
Noyer le moteur / les cuves, c'est souvent la première conséquence des pointeaux abîmés, en cas d'arrêt de 30 mn ou une heure.
-
FZ14TDR
- Touriste

Laurent343 a écrit :romainsta a écrit :Bonjour à tous !
V à tous !
Bonjour,
Ca ressemble à des pointeaux de carbu morts.
Et/ou des joints toriques d'embase de pointeaux HS. J'ai eu... J'ai remplacé les 4 joints, intervertis les pointeaux et
Bye

600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Oui, FZ, si les joints toriques de sièges de pointeaux sont abîmés, ça donne le même résultat :
niveau de cuve trop haut, moteur plus ou moins noyé
Le pointeau, il arrive qu'il soit mort (ressort interne avachi / trop souple), mais visuellement en bon état !
Oui, FZ, si les joints toriques de sièges de pointeaux sont abîmés, ça donne le même résultat :
niveau de cuve trop haut, moteur plus ou moins noyé
Le pointeau, il arrive qu'il soit mort (ressort interne avachi / trop souple), mais visuellement en bon état !
-
romainsta
- Inscrit(e)

Bon les bougies paraissent bonnes , je vais regarder l'état des pointeaux demain .
Autre signe , je trouve que la moto sent beaucoup l'essence , serait-ce lié ?
En tous cas merci de vos réponses vous êtes top
Autre signe , je trouve que la moto sent beaucoup l'essence , serait-ce lié ?
En tous cas merci de vos réponses vous êtes top