Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de bobines à crayon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
n33c4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement de bobines à crayon

Message par n33c4 »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, du coup je me présente vite fait (c'est quand même plus poli) : Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et un FZ1 de 2008 depuis bientôt 2 ans.

J'ai fouillé un peu sur le forum pour avoir ma réponse, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Je m'explique : je viens d'avoir un problème au niveau d'une bobine à crayon (foutue => à changer) et le mécano vient de m'appeler pour me faire connaitre le diagnostic ...
Le truc, c'est qu'il me demande si je veux changer les 4 bobines d'un coup, car la main d'oeuvre est assez lourde (4h ...300€) pour ce genre de réparation (démontage du réservoir, etc.) et que je vais en avoir pour au moins 140€ par bobine ... La question que je me pose, c'est "est ce que ça vaut vraiment la peine de changer les 4 ? Sachant que ma bécane va sur ces 40 000 km ..." "Est ce que ce genre de problème revient souvent ou est-ce un gros manque de bol ?"

J'avoue que financièrement c'est pas la fête en ce moment ... du coup, ça m'arrangerait de n'en changer qu'une ...Mais je me dis que si une des quatre à claqué, peut-être que les autres vont faire de même d'ici peu ... Et comme je ne suis pas mécano pour un sou, je viens vous demander conseil ici.

Merci beaucoup par avance pour ceux qui me répondront.

Nicolas

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changement de bobines à crayon

Message par jfj »

salut
change de concessionnaire ,le tien :drinking:

4H de main d'oeuvre :crazyeyes: :teuteul: Alors qu'il y en a pour 20min

niveau prix en neuf faut compter 135€ piéce chez yam ou dans les 60€ en adaptable

sinon voir en l'occasion prix moyen dans les 100€ les 4

voir ebay ,leboncoin etc....

n33c4
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par n33c4 »

Salut,

Je trouve ça beaucoup aussi 4h pour démonter / remonter le réservoir et changer les bobines ... Après, je suis pas du tout mécano, et j'ai pas vraiment ça dans le sang non plus ... Donc autant te dire que j'irai pas mettre les mains dans le cambouis ...

Je ne vais faire changer que celle qui déconne, et puis si les autres pètent un autre jour, j'essaierais de trouver un garagiste un peu plus compétent et moins cher surtout ...

Maintenant, j'espère qu'elles ne vont pas claquer d'ici un mois ou deux ...

Merci de ta réponse.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

c'est surtout,qu'il n'y a pas besoin de monter réservoir ,boite à air etc... pour y avoir accès
https://i37.servimg.com/u/f37/14/35/01/03/captur10.jpg

sivir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sivir »

Bonsoir ,
Tu ne donne pas la maladie que ta bécane fait ! avant de changer bobine " vérifie si elle sont bien foutue avec un ohmmètre"
vérifie le primaire et le secondaire .
le prix n'étant pas donner chez yam si tu dois changer .....MP.
Pour les cotes faut que je regarde sur le manuel garage .....primaire : entre 1.19-1.61 ohms
secondaire : entre 8.5-11.5 oms

Répondre