Hello à tous j'ai besoin de votre aide ou de vos conseils. J'ai une fazer 600 FZ6, j'ai fait révision totale mis des pneus neufs en vue du contrôle technique. Tout était bon sauf le contrôle pollution qui n'est pas passé 🫤
Mon garagiste Yamaha m'a dit qu'il fallait changer tout l'échappement puis après réflexion simplement le catalyseur. Malheureusement cette pièce semble ne plus exister en neuf, et si je le trouve en occasion comment savoir si il sera en meilleur état que le mien et si ça suffira. (je n'ai que 37000 au compteur)..
Je n'y connais rien et le garagiste n'a pas de solution.
(Du coup, je suis même prête à la vendre car je ne l'utilise plus beaucoup et n'ai plus les moyens de faire encore des frais. Mais je crois qu'il faut aussi le CT pour la vendre.)
Avez-vous des conseils ou des suggestions ou quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance
Nathalie
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Help contrôle technique pollution
-
Nathalie
- Inscrit(e)

Help contrôle technique pollution
Modifié en dernier par Nathalie le 16 sept. 2024, 19:03, modifié 1 fois.
- Polo 63
- Inscrit(e)

Re: Help contrôle technique échappement
Bonsoir Nathalie
Il existe un traitement pour moto qui est le décalaminage hydrogène.
Étant donné le faible kilométrage de ta moto il y a peut-être cette solution ? pratiquée par des ateliers de réparations et de vente d'accessoires .
Tape "décalaminage moto " sur Google tu trouveras une vidéo d'une enseigne très connue pour les motards.
Ce traitement a pour effet de supprimer les dépôts dans le moteur qui s'accumulent si tu ne roule pas beaucoup et à faible vitesse .
Il est réalisé à l'aide d'une machine , je ne connais pas le coût de l'intervention mais peut être une solution pour pouvoir passer le contrôle .