Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit achat chaine + levier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

petit achat chaine + levier

Message par 0an »

j'ai vu avec mon chef d'atelier pour une chaine

il m'a proposé 104€ ttc une chaine (yam je pense bien) renforcé
et 22€ pour un levier de frein

jveux meme pas savoir si jpeux trouver mieux ailleurs.

jve juste en parler comme çà concerne la moto

je me demande en passant comment une fait pour monter une chaine, il faut nécessairement un derive chaine à l'evidence...
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Ben en gros, le kit chaîne YAm est à 153 €, et le levier de frein Dafy à 13€...

pour ce qui est de la chîane en soit, je crois qu'il vaut mieux choisir un élément adaptable (france équipement par ex) qui fabrique des type origine ou bien des renforcés à cout moindre que ceux pratiqués par les marques...

après pour la monter, ben si elle est livrée "fermée", tu démontes la roue, si elle est livrée "ouverte" (avec un maillon non relié), faut un truc spécial dont je me souviens plus du nom :-?

Bref...
Ca répond à tes questions mon chou ? :lol: ;)
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

oh ui c pas mal
jvais pas me casser la tete je krua mais c vachement interessant

pour le levier c de l'adaptable à dafy je suppose

l'adaptable c sympas desfois mais là je crois que je me sends mieux avec du origine bien costaud.... là çà va etre du yam

enfin... :eek:
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

@ GQ : si la chaine est fermée il faut démonter plus que la roue pour la passer sur le pignon ; sinon comment faire pour passer l'axe du bras oscillant ?
Pour la chaine, il aut toujours l'ouvrir pour l'installer.

@ Oan : pour le levier, j'ai acheté un Bihr Racing à 14€ chez Défy Motard à Corbeil, il a l'air très bien.
Manu, FZA member
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'aime bien les certitudes
seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

pour fermer la chaine tu utilises un pointeau, un marteau, un chasse goupille et une pince multiple : chez yam on fait comme ca et c'est nickel
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
jean

Message par jean »

seb31 a écrit :pour fermer la chaine tu utilises un pointeau, un marteau, un chasse goupille et une pince multiple : chez yam on fait comme ca et c'est nickel

euh je veux pas dire mais pour l'avoir deja fait (n'est pas Jcs ;))ton materiel me semble un pneu léger :une bonne massette,un bon appui et faut tout même taper vraiment fort pour riveter le nouveau maillon !!mais c'est faisable :D
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Pour info j'ai trouvé le levier gauche complet (support + levier) en parfait état à 22 euros à la casse Aulnay Moto pièce http://www.aulnaymotospieces.fr/

Concernant la chaîne, comme le souligne Jean, pour avoir regarder faire par JCS faut un bon plan de travail, un bon gros maillet et surtout étamer le "rivet" du maillon afin qu'il ne sorte pas. Par contre ca sous entend démontage de la roue arrière.

Sinon il faut un dérive chaîne qui évite d'avoir à démonter la roue arrière.

Image

Je crois savoir que c pas donné genre pas loin de 100 euros :oops:
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

merci nours

j'en ai cassé un a deux balle de derive chaine une fois pour mon 125 a l'epoque :P

bon je vais voir, commencer par acheter les piecettes ! pas le feu au lac ! çà claque c'po grav ! :P
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Ben moi, j'ai pô confiance dans le rivetage de chaine manuel, imaginez sur un engin qui monte à plus de 200 (comment on a plus le droit ??? :-o ), la chaine s'ouvre et soit te bloque la roue, soit est ejectée on ne sait où... Brrrr, ça me fait froid dans le dos.
Si t'es un peu bricolo et que t'as une heure, tu démonte le bras oscillant de ta brèle et comme ça au passage tu regraisse tous tes axes d'articulations, tu peux vérifier les cotes d'usure (à vue de nez bien sûr).
Et comme ça tu laisse ta chaîne fermée en usine.

Mouala mon avis...hein ??? On me l'avait pas demandé...Oh, pardon alors. :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Verrouillé