Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mettre la moto sur le porte moto
-
Zombie
- Twin poussif

mettre la moto sur le porte moto
Quand on est plus petit que Tam, on fait comment ?
Je la sent mal cette opération.
Pour la monter faut mettre la premiere et prier pour pas se prendre la moto sur la tronche , ou courir et prendre la rampe à fond de baskett ?
Pour décendre la moto la ca devrait etre plus simple, point mort et main sur le frein.... c'est ca ?
Je la sent mal cette opération.
Pour la monter faut mettre la premiere et prier pour pas se prendre la moto sur la tronche , ou courir et prendre la rampe à fond de baskett ?
Pour décendre la moto la ca devrait etre plus simple, point mort et main sur le frein.... c'est ca ?
- P-J
- 4 pattes asthmatique

- Korriged
- Twin poussif

Il faudrait que je retrouve le site d'un mec qui a bricolé un chariot qui coince la roue avant (comme à l'atelier) et qui coulisse le long du rail
, sur une remorque basculante.
Ainsi il monte sa moto comme un bateau : avec un petit treuil
.
Envoie-moi un mp si je tarde ou oublie de trouver le site...
Sinon je me demande aussi comment je ferai quand j'aurai une remorque...
Ainsi il monte sa moto comme un bateau : avec un petit treuil
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
Zombie
- Twin poussif

- FAZ 31
- Twin poussif

ben, je la monte moteur allumé en 1° avec une rampe, c'est pour descendre en arriere que c'est plus délicat..... 
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
Tam
- Païlote

Tu sais mon zomb c'est pas trop dur ...
tu as normalement un rail en plus ?
sur ce rail tu fixe des boulons en bout de rail et tu fais des rou sur le bord de ta remorque pour que les boulons du rail viennent ce fixer dedans de maniere que le rail de n'en aille pas lorsque la moto vas passer dessus !!
et aprés en premiere tu monte la moto dessus en restant a coté d'elle doucement tu verras ça passe tranquillou une fois arriver au bout de la remorque la moto tiens toute seul avec l'espece de parking a vélo !!
Tu coupe le moteur et tu l'ataches ...
c'est pas trop compliqué ça demande juste un peu de nerf et d'etre sur de soit !!
Voilou !!!
c'est sur quand on est deux c'est mieux mais regarde a carole le nombre de mecs qui viennent seul et qui font ça !!
Tam....
Ps grand c'est bien mais quand on pese pas lourd la moto t'emmene facilement t'as l'avantage du poids toi !!!!
tu as normalement un rail en plus ?
sur ce rail tu fixe des boulons en bout de rail et tu fais des rou sur le bord de ta remorque pour que les boulons du rail viennent ce fixer dedans de maniere que le rail de n'en aille pas lorsque la moto vas passer dessus !!
et aprés en premiere tu monte la moto dessus en restant a coté d'elle doucement tu verras ça passe tranquillou une fois arriver au bout de la remorque la moto tiens toute seul avec l'espece de parking a vélo !!
Tu coupe le moteur et tu l'ataches ...
c'est pas trop compliqué ça demande juste un peu de nerf et d'etre sur de soit !!
Voilou !!!
c'est sur quand on est deux c'est mieux mais regarde a carole le nombre de mecs qui viennent seul et qui font ça !!
Tam....
Ps grand c'est bien mais quand on pese pas lourd la moto t'emmene facilement t'as l'avantage du poids toi !!!!

-
Pepitofaz
- Twin poussif

Comme tu dis Tam :
"c'est pas trop compliqué ça demande juste un peu de nerf et d'être sûr de soi !! "
Sauf que la première fois, tu te fais tellement pipi dessus que la confiance elle est parti en vacance avant toi
Si un jour je dois réaliser ce genre de truc, je sens que ça va être folklo !
Courage Zombi
A+
André
"c'est pas trop compliqué ça demande juste un peu de nerf et d'être sûr de soi !! "
Sauf que la première fois, tu te fais tellement pipi dessus que la confiance elle est parti en vacance avant toi
Si un jour je dois réaliser ce genre de truc, je sens que ça va être folklo !
Courage Zombi
A+
André
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Korriged a écrit :Il faudrait que je retrouve le site d'un mec qui a bricolé un chariot qui coince la roue avant (comme à l'atelier) et qui coulisse le long du rail, sur une remorque basculante.
Ainsi il monte sa moto comme un bateau : avec un petit treuil.
Tu parle de celui là?
http://balades.moto.41.site.voila.fr/
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Korriged
- Twin poussif

Oui, c'est bien ça : http://balades.moto.41.site.voila.fr/re ... morque.htm !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
Nours
- Baïker

Korriged a écrit :Oui, c'est bien ça : http://balades.moto.41.site.voila.fr/re ... morque.htm !
excellent le bricolage

et pas que pour les :fazer