Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1500 kms en FAZ 2004 pour 45 minutes de Benelli Tornado

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
greg67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1500 kms en FAZ 2004 pour 45 minutes de Benelli Tornado

Message par greg67 »

Ce soir ma 600 FAZER 2004 fête ses 6000 kms. :new-bday:

Le week end dernier : 1500 kms :-D
Strasbourg, Mulhouse, Belfort, Dôle, Beaune, Autun, Nevers, Bourges, Chateauroux Aller et Retour.

Bilan : cette moto est vraiment géniale !
Puissante, facile et confortable (même pas mal aux fesses) Bref j'en suis très content mais je la vend !

J'ai essayé une moto sur laquelle je tiens à peine sur la pointe des pieds, terriblement incomfortable, autonomie médiocre, qualité laissant parfois à désirer... Par contre en 45 minutes, j'ai eu une très très large sourire aux lèvres et impossible de l'effacer !
Le bruit d'abord :-D . Lorsque le concessionnaire la mise en route , je lui ai crié "Vous êtes certain que le pot est homologué ?", il m'a répondu oui de la tête en se marrant ! :shock: C'est un trois cylindre qui fait vraiment une méga musique à bas régime et qui fait un bruit de 500 GP à 12.000 tours ! Difficile à mettre en courbe mais après c'est du bonheur ! Un couple incroyable et des bracelets et un carénage pas totalement dénués de confort.
J'ai pris des photos mais je ne sais pas sur quelle URL je peux les mettre pour vous les montrer. Sous la selle deux énormes ventillateurs jaunes et une robe grise et verte comme les Benelli engagées en compétitions autrefois. Belle belle belle.

Demain matin je téléphone aux assureurs pour savoir si il est possible d'assurer cet avion, après un petit coup de fil au banquier et une petite annonce pour la Fazer ! :P

Avis aux amateurs pour une FZ6 FAZER 2004 grise 6000 kms TBE ! :lol:
Le retour !!!
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Image
La plus grosse innovation de cette machine est le positionnement du radiateur d'eau....sous le dosseret!!! Le principe etant d'optimiser le refroidissement du moteur, tout en gardant une ligne tres fine. Cette modification permet egalement de gerer plus facilement l'ecoulement de l'air sur la machine et d'en tirer la quintescence.
Le bruit releve parait-il plus d'un V6 que d'un trois cylindres!
Image

Moteur: 4 temps, 3 cylindres en ligne inclines a 15°, avec un arbre d'equilibrage.
L'injection sera compose d'1 ou 2 injecteurs par cylindre (developement)
Alesage et course: 85,3 x 52,4 mm
Cylindree: 898,4 cc
Rapport volumetrique : 11,8:1
Refroidissement: eau, radiateurs monte a l'arriere, + 2 ventilos electrique.
Timing system: dble ACT, 4 soupapes par cylindres
Lubrication : carter humide
Puissance (max/tours): 140 chevaux a 11.500 trs
Couple (max/tours): 9,5 mkg a 8.800 trs
Allumage: Allumage electronique
Embrayage: humide, multidisques avec un systeme d'antiblocage
Boite: six rapports extractibles
Cadre: section avant en tubes d'acier au chrome-molybdene, section arriere deltabox en alu. Angle de colonne de direction reglable de 22,5° a 24,5°
Suspension: Avant: fourche inversee de 46 mm diam. , reglable dans tous les sens. Arriere :Bras ascillant en alu, avec un monoshock reglable en comp, detente, precontrainte
Freins: avant: double disques flottants de 320 mm diam. avec 2 etriers 4 pistons ; arriere: 1 disque diam. 180 mm, etrier double piston
Dimensions: empattement 1395 mm hauteur de selle 810 mm
Poid a sec: 185 kg
Vitesse max : 280 km/h (limitee electroniquement)
Image
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Jalousie

Message par Lps »

Alors, si tu achète cette bête, euh cette belle, sache que je serai terriblement jaloux lps_moque

Plus sérieux, quand nous sommes allé au HTTT au Castellet avec Fozzy, Jipé, Ninon et Debby64 en Mai 2003, nous l'avons vu :o :-o :o Elle est splendide lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

C quoi ce machin :shock: c une moto :o fuiiiii elle est magnifique :-D j'aime beaucoup ses lignes racées, et son profil aérodynamique :cool: par contre pour les ventilos à l'arrière, je voudrais bien voir ce que ça donne en vrai parce que la photo fausse un peu de part la perspective et là g plus l'impression de voir les ventilo de ma carte graphique qu'autre chose :mrgreen:
Superbe !!!!!
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Superbe. tu l'achete neuve ? tu as vu le prix avant de l'acheter ? :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c noel en avance... la moto unique... jamais vue en vrai mais elle est trop belle
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toi alors..........

la moto dont je reve!!!

mais je crois que je vais devoir rever encore longtemps car bonjour le compte en banque..........

sinon, il est vrai que malgré ses quelques defauts, c'est une super moto.

tiens nous au courant si tu l'achètes.

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image
effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

@greg: merci de la deposer devant la maison kan tu passe!

:P
membre de la fazeraide

fazergris
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

C'est pas pour casser l'ambiance

Message par Alfa »

mais j'avais vu puissance : 123 cv.

Prix : 18879 € (moto mag de 09/03)

Mais c'est une magnifique machine, juste un peu chère.
Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Elle est magnifique :-D
Môa aussi j'en veux une :lol:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image
Verrouillé