Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ROULETTES OU PARE CARTERS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

ROULETTES OU PARE CARTERS

Message par rabbit »

Bijour,
Suite à quelques posts de chutes, j'en viens à me demander quel article vaut il mieux privilégier.
Je ne parle pas de l'aspect esthétique, d'office je mets les roulettes. Plutot de la protection, j'ai actuellement un bas de carénage type GT mais envisage de le retirer pour mettre des protections car le plastique ABS, c'est bien mais protection est très limitée (pour les chutes j'entends).
J'hésite entre des roulettes et des pares-carters 3 points genre RD. Je privilégie la protection, sans tenir compte de l'esthétique.
Quel est votre avis ou votre expérience.
Merci

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai les roulettes avec deux points d'appuis (bottlin dumoulin); j'ai fait tomber une fois la belle ( :( ) quasi à l'arret , ben même pas une égratignure sur la belle , juste une roulette qui a un peu tordu et en plus la roulette ressortant du cadre , ben c'est plus facile pour la relever , la moto étant moins à terre :D 8)
Modifié en dernier par nath29 le 22 févr. 2004, 19:59, modifié 1 fois.
ImageImage
Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

j'ai le carénage et les roulettes,
mais de fait pas d'illusion si la roulette a bien protégé le moteur et remplit son rôle, los de la réparation, j'ai changé le carénage.

2003 GT
Image
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: ROULETTES OU PARE CARTERS

Message par P-J »

rabbit a écrit :Bijour,
Suite à quelques posts de chutes, j'en viens à me demander quel article vaut il mieux privilégier.
Je ne parle pas de l'aspect esthétique, d'office je mets les roulettes. Plutot de la protection, j'ai actuellement un bas de carénage type GT mais envisage de le retirer pour mettre des protections car le plastique ABS, c'est bien mais protection est très limitée (pour les chutes j'entends).
J'hésite entre des roulettes et des pares-carters 3 points genre RD. Je privilégie la protection, sans tenir compte de l'esthétique.
Quel est votre avis ou votre expérience.
Merci

Benoit

si tu as l'intention de monter un sabot, ou un carénage opte pour les roulettes sinon monte le pare cylindre qui protege nettement plus
fazergris
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

roulette alu

Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Roulettes marque FRAME, celles en commande dans BONS PLANS.
Manu, FZA member
ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

roulettes yam plus roulette de pot
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Pare-carters : ils étaient sur la moto quand je l'ai achetée ;).
Ceci dit, j'ai souvent lu que c'était un bon choix car les pare-carters protègent mieux en cas de chute, notamment parce qu'ils disposent de 2 points d'ancrage et qu'ils plient :D.

En tout cas c'est super important d'avoir une protection 8)
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

roulettes pour esthétik

pare carters pour la protection
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Oui, le problème des pare-carters c'est qu'on ne peut pas mettre de sabot ni de bas de carénage :( avec.
Sinon je ne trouve pas que ça se voit trop :).

Et, contrairement aux cale-pieds, les pare-carters (Yam) n'ont jamais touché... avant jeudi dernier 8) !
Attention à d'autres marques...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
Verrouillé