Je comptais m'acheter une bécane de circuit. Histoire de pouvoir me défouler à fond sans me faire sauter le permis.
Après m'être renseigné auprès de plusieur personnes qui en font leur passion, voilà le verdict:
- Il y a très peu de réduction proposées par les circuit au pilotes licenciés. C'est variable suivant le club mais ça ne casse pas des noix. (genre 10 euros...)
- L'ensemble des circuits de france (mis à part Carole) proposent des tarifs entre 80 et 110 euros la journée aux licenciés.
Ca fait donc 300 à 400 euros par mois si je veux me contenter d'une sortie par semaine. (et carole sera bientot trop loin pour moi...)
Donc
- en plus du prix de la licence, de l'achat de la bécane, de la remorque, de la combie, des bottes...etc
- en plus des consommables...
- en plus des frais de déplacements, de collation...
Ben faut presque faire un crédit pour accéder au circuit!!!!
Moi j'ai pas 2500 balles par mois à foutre là-dedans pour faire plaisir au ministre de l'intérieur.
Mon budjet de 5000 euros est carrément dépassé.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que y a pas assez de circuits en France.
Faudrait ptêtre commencer par rendre ceux déjà existant plus accessible.
Désormais, immaginez ma réaction le jour où un gendarme me dira: "faut vous défouler sur circuit, Monsieur! Pas sur la route!"
Parce que là, hormis les points, ben c'est moins cher de se faire gauler en excès de vitesse que d'investir dans la piste.
(note: le terme investissement n'est pas vraiment approprié...