Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit a la deceleration
- benji35
- Inscrit(e)

bruit a la deceleration
salut a tous!!
j'ai un faz de 99 et en 2nde, j'entend un bruit sourd en plus du bruit moteur! ce qui est bizarre, c que ca le fait qu'en seconde...
j'ai aussi mon aiguille de compte tours qui saute entre 5000 et 5500 trs min...
c grave docteur??
merci d'avance...
j'ai un faz de 99 et en 2nde, j'entend un bruit sourd en plus du bruit moteur! ce qui est bizarre, c que ca le fait qu'en seconde...
j'ai aussi mon aiguille de compte tours qui saute entre 5000 et 5500 trs min...
c grave docteur??
merci d'avance...
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- pov-nain
- Twin poussif

jojo a écrit :Besoin de davantage de précisions svp.
Le bruit viens d'où? Général moteur? Pot? Un coté en particulier?
L'aiguille saute à l'accélération ou en décélération? Comment se comporte la faz à ce moment?
Terrible, JOJO
dsl pas de réponses à tes soucis de mon côté!!!!sorry

- benji35
- Inscrit(e)

bruit a la deceleration
ben le bruit vient du moteur je crois bien , pas du pot en tt cas! de quel coté je sais pas... j'aurai pt etre une inquietude au niveau boite puisque ca le fait qu'en seconde...ce bruit suit la deceleration du moteur, il est de moins en moins fort quand que le regime moteur baisse
et sinon pour l'aiguille, elle saute a l'accélération mais aucune incidence sur la montée en regime, ma faz se comporte tt à fait normalement.c'est seulement au niveau du compte tours que ca se joue. capteur defaillant?
merci
et sinon pour l'aiguille, elle saute a l'accélération mais aucune incidence sur la montée en regime, ma faz se comporte tt à fait normalement.c'est seulement au niveau du compte tours que ca se joue. capteur defaillant?
merci
-
Tam
- Païlote

- LePiaf
- Twin poussif

-
popeye
- Mob

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Je vois pas
... mais il n'y a pas de corrélation entre l'aiguille qui saute à l'accélération et le bruit de la seconde en décélération.
Donc là, j'ai l'impression que tu a deux problèmes.
Et comme l'a écrit Tam, ben va la faire essayer par un mécano. Parce que ce peut être le bruit caractéristique de la faz (et toi qui est parano...) comme ce peut être un vrai soucis moteur.
Impossible de savoir sur le forum.
Bon courrage.
Donc là, j'ai l'impression que tu a deux problèmes.
Et comme l'a écrit Tam, ben va la faire essayer par un mécano. Parce que ce peut être le bruit caractéristique de la faz (et toi qui est parano...) comme ce peut être un vrai soucis moteur.
Impossible de savoir sur le forum.
Bon courrage.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- benji35
- Inscrit(e)

la reponse!!
mon mecano m'affirme qu'il n'y a rien de mechant!! juste le pignon de sortie de boite qui pourrait eventuellement faire du bruit si le carter n'a jamais ete nettoyé... (vu que je viens d'avoir la moto il y a 2 mois...)
je vais donc nettoyé tt ca
opur l'aiguille, il sait pas trop par contre mais c juste electronique, pas de souci moteur!!
tt va bien donc, merci a toussssssss!!!!!!

je vais donc nettoyé tt ca
opur l'aiguille, il sait pas trop par contre mais c juste electronique, pas de souci moteur!!
tt va bien donc, merci a toussssssss!!!!!!