Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

pneus...

Message par Draven »

J'viens de poster dans le referendum des pneus 600, mais j'voudrais avoir une réponse vite donc...

Que pensez vous du mélange D208 av et BT020 a l'arrière ?

J'ai tuer un 208 en moins de 2000km, j'ai envie de passer sur un pneu un peu moins tendre, mais qui reste assez joueur quand même !!
Si vous en avez d'autres a me proposer n'hésiter pas !
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

perso je suis po trés mélange de pneu....
le mieux est de remettre le même k l'avant ou k l'arriere. car en fait il ne chauffe po de la même maniere.
je me suis déja fait surprendre avec mon supermot.
c comme ca sur mon RSV. avant Metzeler M1 et arriere Pirreli diablo.
mais g po eu le choix car je l'ai eu comme ca et demain je v changer ca pour du D 207.
8)
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi à partir du moment ou le pneu le plus tendre est le pneu avant, le panachage est envisageable.

Ca permet de mixer les capacités de plusieurs pneus (agilité, stabilité, etc) et ça peu être pas mal, mais il faut procéder à beaucoup d'essais pour trouver le meilleur compromis (enfin celui qui te convient).

;)
Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

JCS a écrit :Pour moi à partir du moment ou le pneu le plus tendre est le pneu avant, le panachage est envisageable.

Ca permet de mixer les capacités de plusieurs pneus (agilité, stabilité, etc) et ça peu être pas mal, mais il faut procéder à beaucoup d'essais pour trouver le meilleur compromis (enfin celui qui te convient).

;)

faut evité les pneu de marque differentes... ca peut-etre bien, comme reendre la moto inconduisible... experience perso a l'appui
Falko
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Falko a écrit :
JCS a écrit :Pour moi à partir du moment ou le pneu le plus tendre est le pneu avant, le panachage est envisageable.

;)

faut evité les pneu de marque differentes... ca peut-etre bien, comme reendre la moto inconduisible... experience perso a l'appui

Bah c'est le souci, parfois ça peut être nul, mais parfois ça peut être génial.... Mais si t'essayes pas tu sais pas et tu passes petu être à coté de quelque chose de génial!!!!
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ouaip

Message par Draven »

bon j'verrais dans ce cas, sinon j'ai trouver des D207 même prix que les BT020...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pas totalement incompatible, mais pas recommandé non plus!!!!

la structure des carcasses n'a pas la même forme, le type de "ligaturage" est différent.....bref, ces deux pneus peuvent se "marier", mais c'est pas l'idéal!!!!!!! :-o
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Pour ma part, depuis samedi j'ais BT 10 devant et BT 20NT derrière... Je suis aux anges :-D une nouvelle moto :-D :-D

Enfin pour l'instant tester uniquement en duo (après qq km de rodage) donc, je pensais vous faire un petit CR un peu plus tard...

Le BT10 pour le grip et le 20 pour le grip et les bornes!!! Beaucoup de gens aprouve ce "mélange" c'est pour ça que je me suis laisser tenter :wrazz: .

A bientôt ;)

Guillaume :D
...
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

lol

Message par Draven »

j'viens de remarquer que mon pneu avant est pas loin d'ètre mort aussi... MDR

Donc je foutrais un BT010 plus tard...
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

j'ai des BT010 avant et arrière. c'est mon deuxième train.
Je ne peux que les recommander.
le seul défaut, c'est que l'avant s'use aussi vite que l'arriere ... et il s'use en escalier.

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
Verrouillé