Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vernir les pièces alu polis?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Vernir les pièces alu polis?

Message par guillerique »

Par les temps qui courent, les routes sont salées à outrance et après chaque trajet avec ma belle, le carter de magnéto qui est superexposé au projection est couvert de sel. Je le nettoie toujours dans les heures qui suivent, mais comme il est poli (avec mes 'tites mains), des traces d'oxydation apparaissent et sont de plu en plus difficile à faire partir. :cry: :cry:

Je cherche donc un genre de vernis que je pourrais appliquer sur ce carter, pour qu'il garde tous son éclat, mais qu'un simple coup d'eau ne risque pas d'oxyder. :D

Quelqu'un connait'il ce produit ou aurait-il déjà essayer?
ca commence à me :mad: :mad: de toujours frotter, pour qu'en un trejet maison/boulot tout soit à refaire!
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

test un vernis, j'testerais bien aussi, malgré que l'oxydation ait peur de moi...
;)
ImageImageImage
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Oozy a écrit :...l'oxydation ait peur de moi...
;)

faut courir en hurlant, pour pas qu'elle vienne? j'ai tout essayer, elle vient quand même.

Sinon personne n'a essayer un vernis?
j'ai plus qu'a me lancer alors...
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Peut etre en mettant du wd40 regulierement ca empechera l'humidite d'oxider tes parties polies ou passe du belgom alu regulierement.
Image
Image
fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi91 »

mais 4 a 5 couche de vernis.et pu de probleme.
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

fifi91 a écrit :mais 4 a 5 couche de vernis.et pu de probleme.

ptet' pas quand meme :o :lol:
ImageImageImage
Répondre