Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 pour débutant ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dadi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz6 pour débutant ??

Message par dadi »

Salut a tous :)
Voilas je viens de passé mon permis moto il y a peu et j'aimerais savoir si débuté avec un fazer 600 et bien ou est ce une moto hard sachant que je pense avoir la tete sur les épaules.

Merci de votre aide car je la trouve splendide comparé au hornet 600

:D
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

C'est en grande partie à toi de savoir.....si tu saura démarrer zen ou..... :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pas une 125!! :D

Perso tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fais comme toi...c'est ma première moto...achetée il y a 10 jours exactement...et je pense pas avoir été inconscient...tout dépend encore du fait d'être un peu résonnablement durant l'apprentissage

Par contre si tu hésites entre hornet et fazer (pis peut-être bandit...), fait des simulations d'assurance sur le net...ca va t'aider...hornet et bandit sont bcp plus prohibitif!!!! :shock: Enfin je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais dans mon cas y'a pas photo

Allez bon choixxxxx 8) 8)
ImageImage
Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pedrito 34 »

Salut dadi !

j'ai passé mon permis en fevrier 2001 mais faute de sous et d'étude je ne e suis acheté ma pemiere moto qu'en octobre 2003 et j'ai acheté une fz6s. Un excellent choix car je pense avoir la tete sur les épaules.
C'est une moto qui est facile en prendre en main et qui te pardonnera des erreurs. Je peux te dire que j'ai re-essayé depuis une kawa ER-5 sur laquelle j'ai passé mon permis et bien la FZ6S est bien plus facile a piloter.
Donc pour moi excellent choix en première moto a condition de se donner le temps d'apprendre, de toujours s'adapter aux conditions de circulation et de faire attention chaque seconde

voilou
pedrito
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

la hornet a un moteur plus "pointu", donc elle ne délivre sa puissance qu'a hauts régimes moteur, elle incite donc son pilote à "aller chercher" dans les tours, donc "à prendre plus de risques".
de + sa partie cycle est moins rigoureuse que la Yam, sa tenue de route est + aléatoire...
la Yam me semble plus "indiquée" pour un débutant.

toute fois la hornet, de par ses "défaut", est plus "vivante", et plus "fun".

c'est un choix à prendre.......... :-o
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

A 35 ans on est censé (en général) être plus "sage" qu'à 20/25 ans donc à priori ça ne devrait pas trop te poser de soucis pour la manipulation de la poignée de gaz avec parsimonie et délicatesse, du moins dans les premiers temps :cool: ce fut et c'est toujours ma première moto, avant j'étais en 125 varadéro et passer au fz6 c comme prendre une R5 et une Ferrari (toute proportion gardée :wrazz: ), mais comme pout tout véhicule, si tu fais gaffe bin tu verras que ce ne sera que du plaisir, et en général au bout d'une ou deux belles frayeurs, si il te manquait quelques points sur quelques "i", t'inquiète pas ils seront alors vite mis ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

j'ai vu des moto-ecole utiliser des fz6 (naked) donc sa veut tout dire :D
Cezzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cezzz »

Je suis entierement d'accord avec vous moi aussi j'etais en TDR 125 avant j'ai passé le permis 125 à 16 ans et maintenant le gros cube depuis 1 an. Depuis 6 mois j'ai ma fazzzz et c'est que du bohneur surtout les trois premieres semaines où je l'ai eu (elle etait débridée) mais meme maintenant avec ses 34 chevaux ça me permet de bien apprendre à gerer la bécane car effectivement 125 et 600 ça n'a rien à voir!!! Bonne route à tous et faites attention!!!!!!!!!!!
dadi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadi »

Merci a vous tous vous m'avez bien motivé pour l'acchat de cette moto mais une question :

les passagers sont ils alaisent ?

parce que ma copine mesure 1m75!!!
Cezzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cezzz »

Avec ma copine on fait pas mal de duo c'est vrai moi je fait 1m85 et elle 1m65 bah franchement par rapport à la tdr déjà c'est vraiment confortable meme en arsouillant pas mal mais bon après seul un essai pourrait vraiment te convaincre...
yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Pour moi aussi ce fut ma première moto (03/04) et je ne regrette en rien, j'hésitait entre la z750 et la fz6, le cons de kawa ne voulait pas me la faire essayer (sous pretexe que les gens essayaient juste pour le plaisir) et bien tant pis pour lui qui sais mais franchement c'est une superbe bécane (même esthétiquement)
l'avantage d'avoir un compteur à 14000 je trouve c'est que tu peux endessous de 8000 rouler "pépère" et si tu veux t'éclater tu montes dans les tours et je trouve que pour un débutant c'est très bien

c'est une histoire de gout car beaucoup préfère la z750 par rapport à la fz6.....a toi de voir et surtout de l'essayer et voir si tu as un bon feeling avec.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
Répondre