Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qUESTION JUMELLES
- Typhan
- Twin poussif

qUESTION JUMELLES
Salut tout le monde je voudrais poser une petite question qui me turluppine depuis hier jour où je crois m'etre fait jumeliser. Voilà je pense que je roulais aux environs de 130 au lieu de 90
et je suis passé devant 2 messieurs avec des jumelles, celui qui les avait s'est retourné avec ses jumelles aprés mon passage. Est-ce que je risque quelquechose? prennent ils des photos, doit on etre arrété sur le champs ou je risque de recevoir quelquechose chez moi quand même si ils ne m'ont pas arrété. C'est bizare il n'y avait pas de comité d'accueil d'aucun sens ???
- neutron
- Baïker

- 2ptifazerboy
- Mob

ils ne peuvent pas prendre de photos avec les jumelles, donc si tu n'as pas vu de comité d'accueil ca doit etre bon...
moi ils m'ont chopé de face, et arreté de suite, donc si ils ne t'ont pas arreté, c qu'ils ne sont pas arrivés à te fixer avec les jumelles... ouf!
mais je peux me tromper, attendons les précisions des MIB du forum
moi ils m'ont chopé de face, et arreté de suite, donc si ils ne t'ont pas arreté, c qu'ils ne sont pas arrivés à te fixer avec les jumelles... ouf!
mais je peux me tromper, attendons les précisions des MIB du forum
- gwennhadu
- Touriste

- Oozy
- Baïker

juste avant d'avoir mon permis, j'avais sorti mon tit 400 bandit pour faire un tour, j'en pouvais plus, je sais c'est pas bien lol
, il y a un grand pont a gare du nord sans aucun intersection alors j'me suis taper une tite pointe à 130-140, au bout de ce pont des mib avec les jumelles caché derriere un panneau publicitaire
, bah jamais rien recu heureusement, j'aurais pris cher 
Modifié en dernier par Oozy le 11 févr. 2005, 12:36, modifié 4 fois.

- tramb
- Inscrit(e)

Salut,
effectivement, pas de photos avec les jumelles.
Par contre j'ai une autre question: j'ai entendu dire (mais je ne sais plus de qui...) qu'un gars s'étant fait arrété à la jumelle à fait durer le procès et a réussi à prouver que la mesure de la vitesse d'une moto à la jumelle n'était pas du tout fiable (du au manque de surface réfléchisante surement).
Il parait donc qu'il a eut gain de cause a son procès. Dorénavent il y aura donc jurisprudence...
Est-ce que certains d'entre vous en eut vent de cette histoire? ou est-ce encore une légende?
effectivement, pas de photos avec les jumelles.
Par contre j'ai une autre question: j'ai entendu dire (mais je ne sais plus de qui...) qu'un gars s'étant fait arrété à la jumelle à fait durer le procès et a réussi à prouver que la mesure de la vitesse d'une moto à la jumelle n'était pas du tout fiable (du au manque de surface réfléchisante surement).
Il parait donc qu'il a eut gain de cause a son procès. Dorénavent il y aura donc jurisprudence...
Est-ce que certains d'entre vous en eut vent de cette histoire? ou est-ce encore une légende?
- neutron
- Baïker

- neutron
- Baïker

gwennhadu a écrit :Salut,
Les jumelles ne prennent pas de photos et les MIB sont obligés de t'arrêter. :sm193:
Ils peuvent te viser jusqu'à 600 m, comme ça ils ont le temps de se mettre en travers de ta route. :evilbat:
Donc, pas de soucis mais attention la prochaine fois...![]()
@+
:moto1:
et comment ils connaissent ta vitesse avec les jumelles?
y doit avoir un dispositif qui affiche la vitesse?
ptet qu'il jugent sur "vite", "trop vite", "oulaaa c koi ça!!"?

- gwennhadu
- Touriste

- tramb
- Inscrit(e)

tramb a écrit :Par contre j'ai une autre question: j'ai entendu dire (mais je ne sais plus de qui...) qu'un gars s'étant fait arrété à la jumelle à fait durer le procès et a réussi à prouver que la mesure de la vitesse d'une moto à la jumelle n'était pas du tout fiable (du au manque de surface réfléchisante surement).
bon, j'ai trouvé ça: http://www.droitroutier.com/arrets/1.html
j'ai aussi téléchargé le jugement complet au format pdf, mais malheureusement il est protégé par un mot de passe...