Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment attacher ma fazer ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
texas_fzs
Touriste
Touriste

Comment attacher ma fazer ?

Message par texas_fzs »

Bonjour,

J'ai un fzs600.

J'ai fixé un piton dans le mur de mon immeuble.

Pour qu'il soit discret, je l'ai installé pres de ma fenêtre, j'habite au rez de chausser.

Donc je dois trouver un point assez haut sur la moto pour attacher la chaine.

Je ne vois que l'arrière de la moto, la ou le passager se tient, mais c'est du plastique ...

Avez-vous d'autres idées ?????

merci, Julien
:P
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben pourquoi tu veux pas attacher en prennant la roue ? :o :?
Image
Fazermen canal historique
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

un bout d'ficelle ?????????????.........................

okokok :jesors
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben oui, un bout de ficelle ... ça ira bien avec l'eau dans le réservoir ;)

sinon, en général, c'est la roue arrière. A moins de démonter un cache latéral et de passer par le cadre ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

le meilleur entivol reste de la peindre en rouge quand meme... :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

A qu'elle hauteur est ta fixation au mur? et qu'utilises tu pour l'attacher (un U ou une chaine...et la longueure)

Proposition:
- le haut de la fourche entre le feu et le garde debout (il faut retirer la roue et lever la moto pour te la prendre
- le "cadre" en tube qui supporte les reposes pieds
phil

Message par phil »

full-nours a écrit :le meilleur entivol reste de la peindre en rouge quand meme... :cool:

Y'a mieux, tu mets des autocollants "Triumph" sur les "Yamaha" ;) :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Si elle dort dehors attache la roue arriere et l'avant avec une chaine + u.
Si ton point d'accroche est trop haut, une grande chaine.
Image Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Tant qu'on parle de ca, il y a un truc qui me chiffonne avec les U pour la Faz 600. Il y a un emplacement pour le ranger sous la selle, donc en partant de ce paramètre on est "obligé" de prendre un format de U qui rentre dans l'emplacement, donc de la largeur et de la longueur prévue.

Hors les U de ce format, ne permettent pas d'attacher la moto correctement. Je m'explique. Le U n'est pas assez large pour permettre de prendre un baton de la jante avec la fourche sans risquer de rayer les tubes de fourche à chaque dépose-repose et de plus, il n'est pas assez long pour permettre de prendre un tube de fourche et l'attacher à un point fixe, à moins de se positionner au cm près à côté du point fixe desiré au risque d'y faire frotter sa TDF et de la rayer, et dans cette position là, le U est "tendu" donc perd une grande partie de son efficacité.

Le U dont je parle est le modèle Abus Power qui rentre pile poil dans l'emplacement prévu sous la selle.

Donc à moins qu'il y ait une solution que je n'ai pas vu (possible car je ne me suis jamais réellement penché sur le problème) comment attachez-vous vos Faz 600 (avant 2004) avec le U "standard" ?

Certains me diront peut-être qu'ils y ajoutent une chaîne, mais bon je souhaiterais éviter cette solution, car la chaîne prend de la place supplémentaire et il me semble avoir lu dans un motomag sur les tests sécurité que le tandem U+chaîne génère une faiblesse (me rappelle plus laquelle) qui annihile les qualités sécuritaires des 2 pris séparément.
faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

lu,
pour attacher ta belle, il y a un super moyen, si tu as une chaine ca le fais mais le mieux c'est un U de grande taille qui passe sous la selle.
Du coté gauche de ta belle au dessus du carter du pigon de sortie de boite tu as un espace où tu peux faire passer ton U comme ca tu l'accroches au cadre c'est plus sur de plus ca empêche la manipulation de la bécane. voila bon je vais essayer de mettre une photo mais je ne te promets rien.
bye
Répondre