Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange revision tous les 5000km..la question du neuneu
-
corsaire1773
- Twin poussif

Vidange revision tous les 5000km..la question du neuneu
Mon conss m'a dit quand j ai achete la becane de faire petite revision et changement de l'huile tous les 5000km...chez lui of course.
Doit on si je le fais changer le filtre a huile en meme temps???
Dans le manuel il est dit que meme le changement de l'huile c'est a 10000/Km compte tenu ques les huiles maintenant sont de meilleures qualite et resiste mieux....
alors .. a faire ou pas??
Doit on si je le fais changer le filtre a huile en meme temps???
Dans le manuel il est dit que meme le changement de l'huile c'est a 10000/Km compte tenu ques les huiles maintenant sont de meilleures qualite et resiste mieux....
alors .. a faire ou pas??
-
jean
t'as un cons qui a le sens des affaires ,si j'etais lui je preconiserais même: réglage général et vidange et filtre à huile tous les 3000 kms !!
Non blague à part une faz correctement menée avec une huile de qualité se suffit amplement d'une vidange tous les 10000 km avec pour fignoler changement du filtre à huile ,mais tous les 5000 c'est vraiment pas obligatoire !!
Si Yam se fatigue à préconiser une vidange tous les 10000 bornes je vois pas pourquoi ton cons serait meilleur qu'eux non?
Par contre que cela ne t'empêche pas de vérifier réguliérement ton niveau d'huile
Non blague à part une faz correctement menée avec une huile de qualité se suffit amplement d'une vidange tous les 10000 km avec pour fignoler changement du filtre à huile ,mais tous les 5000 c'est vraiment pas obligatoire !!
Si Yam se fatigue à préconiser une vidange tous les 10000 bornes je vois pas pourquoi ton cons serait meilleur qu'eux non?
Par contre que cela ne t'empêche pas de vérifier réguliérement ton niveau d'huile
-
corsaire1773
- Twin poussif

C'est lui aussi qui m'a fait le montage des mes feux arrieres..heuuuu il est dans le 94..
Bref m'est avis qu'il veut se gaver encore le goret...heureusement ...the forum is there......
post ci dessous
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=26327
Avec le prix des accessoires sur lesquels je commence a me poser des questions car j'ai fait des comparatifs sur internet..et hummm ....
Prix avec deja 10% de remise dessus
2 sacoches lateralles Givi E360 : 318.59 TTC
Support Lateral: 106,19 TTC
Monorack top case: 71.10 TTC
Roulettes YMF FZ6 : 112,51 TTC
Selle confort 250,00 TTC
Bref m'est avis qu'il veut se gaver encore le goret...heureusement ...the forum is there......
post ci dessous
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=26327
Avec le prix des accessoires sur lesquels je commence a me poser des questions car j'ai fait des comparatifs sur internet..et hummm ....
Prix avec deja 10% de remise dessus
2 sacoches lateralles Givi E360 : 318.59 TTC
Support Lateral: 106,19 TTC
Monorack top case: 71.10 TTC
Roulettes YMF FZ6 : 112,51 TTC
Selle confort 250,00 TTC
- gillesbert
- Baïker

A moins que tu fasse moins de 10 000 Kms par an.
Il est quand même préférable de vidanger tous les ans non ?
L'huile s'use également avec le temps.... elle perd de ses pouvoirs de viscosité.
Dans mon cas, c'est environ 3 000 kms par an et principalement des petits trajets : vidange et filtre tous les ans.
Il est quand même préférable de vidanger tous les ans non ?
L'huile s'use également avec le temps.... elle perd de ses pouvoirs de viscosité.
Dans mon cas, c'est environ 3 000 kms par an et principalement des petits trajets : vidange et filtre tous les ans.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
jean
-
corsaire1773
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

-
corsaire1773
- Twin poussif

@ Neutron
C'etait pas la meme becane...125 varadero...ca resiste moins
Pour la revision tous les 5000 j'y ai pense.....mais le tout c'est de savoir si c'est vraiment utile ...et pis fo ke j'aille prendre des cours chez le "pov" filtre a cafe ( je dis povre car je sens qu on va bien rigoler lors des cours de meca....)
C'etait pas la meme becane...125 varadero...ca resiste moins
Pour la revision tous les 5000 j'y ai pense.....mais le tout c'est de savoir si c'est vraiment utile ...et pis fo ke j'aille prendre des cours chez le "pov" filtre a cafe ( je dis povre car je sens qu on va bien rigoler lors des cours de meca....)
Modifié en dernier par corsaire1773 le 25 févr. 2005, 11:13, modifié 1 fois.
-
laurent
- Animateur Motoconnect