Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remiser un casque pour une longue, très longue durée...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Remiser un casque pour une longue, très longue durée...

Message par BigMousse »

Bonsoir,

je possède un casque, un Arai Astro Race, acheté très, mais très très cher... :shock:

Seulement, je ne vais pas pouvoir profiter de mon achat, la moto m'étant temporairement inaccessible, pour diverses raisons (ce qui me fait bien chie#...)

Je vais donc devoir remiser mon casque tout neuf pour deux ans, deux ans 1/2 environ.

J'ai mis un peu de lubrifiant aux silicones sur le joint de la visière, pour ne pas qu'il s'assèche.

J'ai aussi placé les deux petits sachets d'absorbsion de l'humidité dans le carton, et le casque dans la house.

Quels sont les autres précautions à prendre à votre avis, pour que je retrouve mon casque dans toute sa fraîcheur ?

A quelle fréquence renouveler l'application du silicone sur les joints ?

Merci d'avance pour les réponses !

V
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Rien de spécial

Message par Lps »

Un casque est donné pour 5 ans...

Tu vas perdre déjà la moitié de sa vie.

Sinon, j'ai plusieurs casques, que je conserve dans des housses (SHOEI), pas de soucis d'étanchéité au niveau de la visière !

De toutes façons, un joint ça se remplace lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

tout simplement de le laisser dans un endrois sec et ventilé donc pas dans le fond d'une armoire ni au grenier...... :-?

fait comme moi: sur l'étagére du salon.... :wrazz:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Lavage

Message par Lps »

Et un coup de chiffon à poussière une fois par mois !

Perso, je les lave au shampoing en fin d'été...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FAZ 31 a écrit :tout simplement de le laisser dans un endrois sec et ventilé donc pas dans le fond d'une armoire ni au grenier...... :-?

fait comme moi: sur l'étagére du salon.... :wrazz:

Ben ouaip, mais bon, je ne peux le mettre que dans une armoire...
Il est au sec, et à l'abris de la lumière.
Le casque est dans sa house, et le tout dans le carton.

Vous pensez que c'est pas une bonne idée ?

V
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Rien de spécial

Message par BigMousse »

Lps a écrit :Un casque est donné pour 5 ans...

Sinon, j'ai plusieurs casques, que je conserve dans des housses (SHOEI), pas de soucis d'étanchéité au niveau de la visière !

Oui, mais ça c'était valable dans le temps, ou le soleil attaquait le matériaux composant la coque du casque...

De nos jour, ce n'est plus le cas. Surtout si je ne le met pas :(

Il va certes s'user, comme tout objet inutilisé, d'ou le silicone sur la visière, mais de là à le changer dans 5 ans, je ne crois pas...

Et pis pourquoi changer le joint alors que je peux l'entretenir de temps en temps ?
Il faut juste savoir quelle est la fréquence...

V
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rien de spécial

Message par FAZ 31 »

BigMousse a écrit :
Lps a écrit :Un casque est donné pour 5 ans...

Oui, mais ça c'était valable dans le temps, ou le soleil attaquait le matériaux composant la coque du casque...

De nos jour, ce n'est plus le cas. Surtout si je ne le met pas :(

Il va certes s'user, comme tout objet inutilisé, d'ou le silicone sur la visière, mais de là à le changer dans 5 ans, je ne crois pas...

Et pis pourquoi changer le joint alors que je peux l'entretenir de temps en temps ?
Il faut juste savoir quelle est la fréquence...

V

bin, 2 fois par an alors :cool:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

bien penser à ne pas fermer la visière, celle ci ecrase le joint. :?
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Yes pour Rabbit, encore mieux, démonte la visière, les joints ne seront plus du tout en contrainte.
Si ton casque est stocké dans un endroit tempéré (20°C) et que t'as bien mis du lubrifiant silicone pour joint sur les joints, y'a aucun souci.
Moi mon shoei que j'ai acheté pour passé le permis, il est resté dans sa housse dans l'armoire pendant près de 5 ans sans que je ne touche quoi que ce soit, avec juste la visière ouverte pour le joint, il a pas bougé (utilisé une fois pas an peut-être).

Aucunes craintes à avoir, un casque c'est du solide ;)
ThReM, piéton ...
Barttaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barttaz »

Moi je dirais :
porte le en voiture, puis de temps en temps pour aller au boulot,
ça lui pemettra de quand meme etre utilisé, de se ventilé, de "bouger".
En meme temps, ça permettra à ta tete de garder cette habitude du port du casque. Imagine ne pas le mettre pendant un an, et ne plus rentrer dedans !
Enfin, voici mon idée, fais en ce que tu en veux..... :P
Répondre