Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enlever une trace de caoutchouc sur le pot?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Enlever une trace de caoutchouc sur le pot?

Message par guillerique »

Voila, je viens de recevoir et de monter mon pot Yamaha racing carbone position haute sur mon Fazer. Super sonorité, qui plus est homologuée! :D

Mais, c'est un pot d'occase et le précédent proprio à fait fondre sa godasse sur l'intermédiaire, je voulais savoir comment enlever cette satané trace de caoutchouc cramé!

Mig :powa
cicid
Touriste
Touriste

Message par cicid »

je ne suis sure de rien, mais peut etre qu'un peu de Belgom pourrai faire l'affaire.
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

faut d'abord "gratter" avec une lame de cutter, puis un produit pour chromes et alus...... :-o
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

wé,
faut grater et si y'a des rayures apres ça, poli à l'eau avec du papier grain 1000 puis finition mirror ou belgon alu.
Image
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

si tu peux le faire à chaud ca serai mieux,le caoutchou sera comme du chewing-gum,et aprè belgum !!!!! 8)
en r1 sinon rien..........
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Oki, donc ca n'a vraiment pas l'air bien compliqué, je m'y affaire dès demain!
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

max fz6-n a écrit :si tu peux le faire à chaud ca serai mieux,le caoutchou sera comme du chewing-gum,et aprè belgum !!!!! 8)

non le caoutchouc "une fois cuit" sur l'échapement ne "refond" pas, il "durcit"!!!!!!
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Prend une eponge gratounette mais qui raye pas, exprès pour les casseroles.

Comme ça tu enlèves le caoutchouc, pis après un bon coup de belgom et rouleezzzzzzzz :powa

Pke si tu grattes avec une lame ou autre, tu risques de rayer ton pot, et les rayures, tu peux t'accrocher pour les faire partir :-?
ThReM, piéton ...
will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

Prend une eponge gratounette mais qui raye pas, exprès pour les casseroles.

+1

perso j'ai deja eu le probleme et j'ai reussi sans trop forcer avec une éponge type spontex et du dentifrice... :-o
non ne rigoler pas c'est vrai .... c'est une vielle technique de grand mère...
en fait le dentifrice et une patte plus ou moins abrasive, j'utilisé ca pour faire disparaitre le pique de rouille sur les chromes de ma 103 MVL (tiens ca me donne une idée de post ca!! )qu'en j'était jeune :lol: .
je le fait encore pour nettoyer la sortie d'échappement de ma boite à roue et ca marche bien.
je precise qu'il faut une dentifrice à "patte blanche" et pas du type "Gel" de toutes les couleurs à la fraise etc... le plus basique quoi!

Membre de la Image
ma galerie perso
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Donc ce matin, j'ai bien fait chauffer le pot ( grrr, mon pneu bouloche!!) et directement en rentrant, j'ai dégainer le cutter pour enlever le plus gros du caoutchouc, puis grain 1000 pendant 10 min sur les traces restantes, et un 'ti coup de belgum! wouahh, c'est impeccable, plus une seule trace, par contre, comme j'ai poli a cette endroit en frottant, ben c'est plus brillant, mais bon...
Répondre