Comme certains le savent, ma moto a fait une petit cabriole en janvier dernier (voir ici et là), et présente quelques cicatrices depuis : Peinture bizarre (TDF et carénage arrière noirs, réservoir bleu), une grosse rayure sur le cadre au dessus des caches-culbuteurs droits, caches-culbuteurs droits rayés, une rayure dans l'angle du cadre sous le sélecteur de vitesse, bref rien de bien grave, mais comme je n'ai pas le temps de la faire repeindre complètement, ca m'arrange de la vendre en l'état.
Depuis sa reconstruction
J'ai bien sûr informé l'acquéreur de mes déboires avec et j'en ai tenu compte dans le prix de vente (3500 € je pense que c'est correct pour une bécane achetée neuve 6000 € il y a 15 mois).
Cependant en cas de vente à un particulier, je préférerais m'entourer d'un maximum de précautions et lui faire signer un papier comme quoi il reconnait avoir été informé que la bécane a été accidentée et réparée par mes soins et que le prix de vente tient compte de ce fait, de manière à me couvrir en cas de pépins éventuels . D'autant que l'acquéreur en question m'a informé qu'il souhaitait acheter cette moto pour faire du stunt.
Donc existe-t-il des documents type dans ce cas ? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Je souligne que pour moi, il n'y a pas de vices cachés sur la moto à ma connaissance hormis ceux que je n'ai peut-être pas décelés.
Merci de vos réponses.

FOR EVER