Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

top case givi/shad

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillou66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

top case givi/shad

Message par gillou66 »

Salut

Je souhaiterai m'équiper d'un top case pour partir en vacances.

Le givi v46 me plait beaucoup mais peut-être un peu cher.
Sinon mon cons me propose aussi le shad sh46.

Y'en a-t-il parmi vous qui possede un des deux et qu'en pensez vous.
Merci

Appel de phare.

P.S: le yosh rs3 carbone que j'ai monté est un vrai bonheur. Le bruit :-D :-D :-D :-D
Je reflechi au moyen de l'enregistrer correctement mais en ce moment j'ai pas trop de temps.
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Salut,

Pour moi j'ai le SHAD SH46, aucun problème. C'est très pratique pour aller bosser ou transporter des choses au sec et sous clefs ;) ;)

Pour ma part je préfère SHAD, au début j'ai choisi cette marque car toutes les pièces sont en vente au détails. Mais je crois que maintenant GIVI fait la même chose sur certains modèles.

J'avais fait un post sur l'équipement SHAD: http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=23675&highlight=top+case+valises
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

salut

as tu deja les fixations?

si la reponse est non, prends l'ensemble GIVI: c'est mieux car les fix se basent sur le cadre contrairement aux fix shad (sur la poignée arriere)
=APPEL de PHARES=
Image
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

le coté "costo" de givi me la fait prefere
perso g top case E45, (donc 45 litres) il prend 2 casques, je te le conseil a 110 € chez dafy moto 8)
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

chenal a écrit :salut

as tu deja les fixations?

si la reponse est non, prends l'ensemble GIVI: c'est mieux car les fix se basent sur le cadre contrairement aux fix shad (sur la poignée arriere)

Je ne sais pas sur qu'elle moto tu as vu ca mais sur les faz c'est toujours sur le cadre que je sache ;) :?
Image
chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

oui mais à partir des poignées arrieres.... le haut du cadre quoi, alors que les fix GIVI se base en bas du cadre, précisement au repose pied arriere... donc le centre de gravité est plus bas. ;)
=APPEL de PHARES=
Image
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

je peux confirmer la solidité du GVI,
la fix a sauvée ma faz :D

par contre, je n'arrive pas redresser cette fixation, alors je l'ai enlevee :sm160:
Image
Pirost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pirost »

:sm135:
Le centre de gravité de la moto ne bouge pas suivant le type d'attache (pour les deux types, il sera plus haut et plus en arrière).
Par contre comme le Top-Case représente un poids supplémentaire sur le bras de levier que constitue la partie arrière de la moto, il est important de renforcer celui-ci par l'ajout des barres proposées par GIVI.
Voilou.
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

A priori les top cases Givi sont mieux finis, plus solides, plus fiables et Givi possède un meilleur SAV...

Pour les fixations, il vaut mieux préférer les longs tubes : meilleure fixation donc meilleure résistance (poids, vent/vitesse) et moindre usure des fixations.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

chenal a écrit :oui mais à partir des poignées arrieres.... le haut du cadre quoi, alors que les fix GIVI se base en bas du cadre, précisement au repose pied arriere... donc le centre de gravité est plus bas. ;)

Ca change pas le centre de gravité, c'est pas la fixation qui fait le centre de gravité mais l'emplacement de la masse que tu rajoute, et pour les deux marques, les top cases sont pratiquement au même endroit.

Pour moi le Givi est un peu plus en arrière, mais par contre vibre plus que le SHAD.
Image
Répondre