Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coût entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Coût entretien

Message par Alfa »

Salut,

Quelqu'un peut-il me donner les durées préconisées par Yamaha pour les interventions suivantes sur une 600 Faz 2003 :

Changement Kit Chaîne
Vidange huile de Fourche
Vidange + filtres

Merci de vos réponses (j'ai plus mon Accesstory dans lequel il y a tout ca)
;)
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

S'lut,

Euh bien dans l'AcessStory c'est juste les tarifs, faut plutot regarder dans la manuel du Faz ;)

Par contre l'AcessStory 2005, les pages 18/19 sont bien, les mieux même je dirais :powa
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Bon, puisque pas de réponses, j'explique.

Vendredi, j'ai laissé ma bécane chez un cons Yam pour l'entretien (toujours sous garantie la moto et puis surtout la flemme de le faire :teuteul: ).

Donc 25.000 km (comme je fais pas mal de ville je fais l'entretien tous les 8000 donc ca correspondait à la révision des 30.000), je demande vidange + filtres, vérif générale, resserrage et en plus kit chaîne et vidange huile de fourche.

Facture : 400 €

Sur le moment ca m'a semblé hallucinant, le cons m'a annoncé 5h de MO pour le tout.

Qu'en pensez-vous ?
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

cf le site fazermen.com dans docs technique, j'ai mis les tarifs des forfaits yam. ça doit être les 2004 mais les prix n'ont pas pas trop bougé. tu pourras constater si le tarif differe.

le lien : http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23

C'est quoi le détail de ta facture ??
car si il y a le kit chaine à 150€ ça explique le montant.
Vidange + filtre + bougie ça demande 30 mn au max.
Huile de fourche = 30 mn aussi (temps mis par moi même).
Un kit chaine = 30 mn en gros (c'est le temps que j'estime).
Vérif serrage = idem environ 30 mn...
Soit un total 2H plus le café... à tout cassé 3h... mais 5h !!! je trouve ça bcp.
Image Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

zickers a écrit :cf le site fazermen.com dans docs technique, j'ai mis les tarifs des forfaits yam. ça doit être les 2004 mais les prix n'ont pas pas trop bougé. tu pourras constater si le tarif differe.

Soit un total 2H plus le café... à tout cassé 3h... mais 5h !!! je trouve ça bcp.

J'ai bien vu ce tableau mais difficile d'établir une comparaison avec.

Effectivement Kit chaîne 150 € (j'ai pas encore la facture, il doit me l'envoyer, elle n'était pas faite quand je suis allé chercher la moto)
Sinon d'après lui : changement kit chaîne c'est 2 heures au tarif Yam et 2 heures pour la fourche aussi :shock:
C'est surtout les temps horaires qui m'hallucinent.
Deux heures pour un kit chaîne, moi qui ne suis pas un as en méca et pas équipés comme eux j'ai déposé et remonté mon bras oscillant en moins d'une heure en lisant la revue technique, car il paraît qu'il faut le déposer car la chaîne du Fazer est sertie et ne possède pas de maillon rapide :shock:
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs il faut le déposer ... j'aimerais qu'on me confirme ce point.

Et puis 2h pour l'huile de fourche ... ???
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Y a Abus !!! je trouve...
Kit chaine en 2h !! une heure au grand max... et puis c'est une chaine à sertir/riveter encore moins de temps car il n'y a pas bcp de démontage à faire (pas le bras, meme pas la roue).
Le vidange de l'huile de fourche !!! 2h, c'est n'imp... il a retiré l'huile goute à goute ? tu dévisses les tubes, ensuite tu les ouvres... tu fais sortir l'huile, tu remets de l'huile et tu remonte le tout... 1h grand max.

C'est un apprenti qui à fait ta becanne ?? Il abuse là je trouve... j'ai envie de dire qu'il y a 2h de rab ? il fait quand pendant ce temps là ?
Image Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Hier mon Faz 2003 rév des 30.000km (donc comme toi), main d'oeuvre sur la facture 1.50 soit 1h30 ... donc 3h30 en plus pour kit chaine et vidange huile de fourche ... je pense qui y a embourbe :langue:
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

Alfa a écrit :
zickers a écrit :cf le site fazermen.com dans docs technique, j'ai mis les tarifs des forfaits yam. ça doit être les 2004 mais les prix n'ont pas pas trop bougé. tu pourras constater si le tarif differe.

J'ai bien vu ce tableau mais difficile d'établir une comparaison avec.

Effectivement Kit chaîne 150 € (j'ai pas encore la facture, il doit me l'envoyer, elle n'était pas faite quand je suis allé chercher la moto)
Sinon d'après lui : changement kit chaîne c'est 2 heures au tarif Yam et 2 heures pour la fourche aussi :shock:
C'est surtout les temps horaires qui m'hallucinent.
Deux heures pour un kit chaîne, moi qui ne suis pas un as en méca et pas équipés comme eux j'ai déposé et remonté mon bras oscillant en moins d'une heure en lisant la revue technique, car il paraît qu'il faut le déposer car la chaîne du Fazer est sertie et ne possède pas de maillon rapide :shock:
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs il faut le déposer ... j'aimerais qu'on me confirme ce point.

Et puis 2h pour l'huile de fourche ... ???

tu va ou ?chez alexi moto?
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Effectivement, moi même n'y connaissant pas grand chose en mécanique, deux heures ça me parraît excessif...

Ou alors il a nettoyé ta bécane à fond et il a graissé chaque maillon de la chaine un par un :-o

[EDIT]

Je viens de me souvenir que chez mon conss', le tarif de la main d'oeuvre était affiché à 40€ de l'heure...

[/EDIT]

V
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

2h le changements de kit chaine ? :o :o :o :o

L'ancienne chaine en plus ils vont la couper, donc après y'a uniquement le pignon a dévisser, et la couronne. Et remettre le tout.
Ca prend 30mn maxi.
Fourche : 30mn aussi ( cumulable avec les autres, car tu peux laisser les tubes se vider pendant que tu fais autre chose ).
vidange et filtre : 10mn en tout ( en laissant couler l'huile usager pendant ce temps ).

Allez, en voyant large et en foutant un apprentis dessus, t'en a pour 2h maxi. 5h c'est n'importe quoi !
Répondre