Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquettes, sujet abordé 1000 fois

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Plaquettes, sujet abordé 1000 fois

Message par Lémurien »

S'lut,

Je sais que le sujet à du être traité 1000 et 1 fois mais bon, dans la partie rechercher, je rame un peu pour trouver une réponse :-?

Mon 600 Faz bleu de novembre 2002 (les plus rapide :lol: ) est chez le docteur Yam depuis ce matin pour la consultation des 30000km; mes plaquettes avant sont bientot HS, je vais en reprendre un jeux en allant le récupérer mais j'hesite un peu sur lesquelles lps_pensif
Soit reprendre des origines (ce que j'ai tjs eut et en suis globalement content), des Carbonne Lorraine ou SBK3 ????

Marchi d'avance de vos avis :D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour avoir changé les plaquettes d'un pote et nettoyé mes étriers, j'ai un peu analysé les plaquettes.

les yam d'origine sont un peu plus dures que les carbone lorraine.
globalement elles sifflent un peu plus; et elles freinent bien, rien à dire

les carbone lorraine n'ont pas la même texture, par contre elles ont un mordant meilleur et un super feeling, et semblent un peu plus tendres.

quid de leur durée de vie???
ama elle est comparable à celle des yam d'origine.

les carbone lorraine que j'avais montées sur la faz d'un pote à peu près au meme moment où j'ai changé les miennes, sont à peine plus usées que les miennes (sa conduite est plus vive).

et bon, tu gagnes presque 15€ en prenant des carbone lorraine plutot que du Yam...

en tout cas mes prochaines plaquettes seront des carbone lorraine ;)
Image
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Sur mon 600, j'avais monté des goodriges (je pense que c'est la bonne autograffe :lol: ) bon feeling, meilleures que des origines. Il faut voir le prix. :lol:
Chhez DMC à Villejuif, ils en distribuent.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Finalement, j'ai pris des Carbonne Lorraine à 50€ les 2 jeux, y avait plus de SBK3, verra ce que ca donne :lol:
Merci à vous 2 pour les réponses ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre