Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Becane qui chasse du cul..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Becane qui chasse du cul..

Message par corsaire1773 »

Voila le probleme

La moto . Fazer 2004 GT
La monte. BT020 (j'ai plus les dimensions ,mais larrrrrge en comparant avec un autre Faz), 6500km en bon etat...et je ne peux pas changer ma monte

Depuis une semaine je trimballe pas mal de monde, plus ou moins lourd( vais arreter d ailleurs..PLC de jouer les transpot en commun!!!!)

Le blem

En solo, dans les virages ( sans attaquer comme un malade, pencher juste ce qu'il faut) j'ai l'impression que la becane chasse, glisse, part un peu de l'arriere......impression ou realite... difficile a dire pour moi.....et ce n'est pas dans tous les virages?

- Est ce le fait de passer de Duo a solo qui peut me donner cette impression compte tenu que j'ai moins de poids?

- L'amortisseur qui doit etre regle plus rigide? est ce que ca aide? celui ci serait il plus souple compte tenu qu'il a du poids desssus regulierement?

- Les BT 020 qui sont pas prevu pour ca et "j'attaque un peu trop" sans m'en rendre compte?/

- Mauvaise negociations de mes virages ( me demander pas la technique que j'emploie pas assez d'experience pour decrire tout ca..)

- Un probleme de cadre?

Vous en pensez quoi??
Modifié en dernier par corsaire1773 le 24 avr. 2005, 09:51, modifié 1 fois.
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Tu as vérifié la pression de tes pneus ?

Les BT 020 qui sont pas prevu pour ca et "j'attaque un peu trop"

Je ne te connais po ,alors je peux pas dire si tu attaques trop mais le BT020 , est un bon pneu quoiqu'il glisse sur les raccords goudronnés longitudinals.
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

J'ai rectifie pour que ca fasse plus clair....mais bon je ne suis pas un foudre de guerre a moto...donc trop attaquer..je doute....mais bon
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le Bt-020 est plus glissant sur le sec que le D252 :o et est un pneu dur... fait pour faire des kilomètres :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je pense que tu as la facheuse tendance à tirer ton guidon quand tu tournes au lieu de le pousser.

ça donne une trajectoire pourrie à la moto -> insécurité en courbe.

par ailleurs, observes-tu un temps raisonnable de chauffe des pneus?

si le BT020 ne te mettent pas en confiance, essaye plus tendre...

Mais avant tout, essaye d'analyser ta technique de pilotage.
Je le fais depuis peu, et comme par hasard, je me sens mieux au guidon.
(meme avec des pneus usés).

Sinon, le réglage standard de l'amorto devrait suffire pour ton gabarit.
Image
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Comme Neutron, attends qu'ils chauffent tes pneus !!!
Aprés un passager va aussi alourdir l'AR et donc appuyer.
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Pour la chauffe ...j attends ....pas de probleme de ce cote la......je pense que je vais faire essayer la becane par plus erudit que moi...ya des volontaires pour faire un tour gratos de fazer2004 GT :powa :powa :teuteul:

Neutron quand on se verra et que tu me rendra ma trousse a outils et que je te donnerai ton materiel informatique :teuteul: :teuteul: , tu pourras m'expliquer plus en details le coup du guidon...

Bon sinon neuneu il a repare son retro et son selecteur de frein cet AM...
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le coup du guidon, c'est :

- quand tu veux tourner à gauche, il faut pousser le guidon avec la main gauche, là tu vas utiliser le poids de la moto pour prendre le virage

- l'erreur consiste à faire comme en vélo: tirer sur le guidon avec la main gauche.
Tu vas forcer contre l'effet du poids de la moto, ce qui engendre une instabilité sur la trajectoire.

la moto va zigzaguer autour de la traj que tu dictes; d'où un feeling pourrave.

cette erreur est fréquente chez les novices (je l'ai longtemps faite)

si tu n'es pas convaincu, essaye d'analyser ce que tu fais en virage, et ensuite essaye de prendre un virage à droite en conduisant d'une main (en tenant le guidon avec la main droite--> pousse sur le guidon avec la main droite)
Image
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

autrement dit, pour tourner tu utilises la technique du contre braquage ;)
Image

Image
Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

cela doit etre du 180 alors que les anciens faz etaient en 160!

elle chasse sur le sec?---> degongle un peu tes pneus (2.3 avant et 2.1 arriere! sur piste on est 2.1 avant et 1.9 arriere! je roule toujours avec ses pressions! meme sur route)elle aurra plus d'assise sur la route.

c vrai que le BT 20 est dur... mais si tu n'attaques pas plus que ca... ca devrai faire! :cool:

pi si tu veux tester... vient mercredi a carole ;)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto
Répondre