Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au secours, que se passe-t-il ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Au secours, que se passe-t-il ?

Message par Alfa »

Bon je résume, kit chaîne changé vendredi (la bécane a 25.000 bornes).

Samedi je vais faire un petit tour (un petit 200 bornes) sur le retour lors d'accélérations prononcées en seconde, la vitesse avait tendance à sauter par moment, elle sautait, sa saccadait méchamment et se recalait par a coups, ca me l'a fait 2 3 fois puis plus rien. :o

Ce matin, rebelote, sauf que là, c'est à chaque coup, faut vraiment que j'y aille tout doux avec les gaz en seconde et en première, sinon la vitesse saute et la bécane se remet maintenant carrement au point mort :-o

Quelqu'un connait-il ce genre de symptomes ? (Avant que j'aille voir le cons demain matin)
Merci.
BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

ben ta brelle est morte, ta boite crâmée, tu peux rien y faire et il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

sinon ?...Cool la Life en ce moment ?..... :lol: :lol:
Image
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BlackSpeed a écrit :ben ta brelle est morte, ta boite crâmée, tu peux rien y faire et il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

sinon ?...Cool la Life en ce moment ?..... :lol: :lol:

Dans l'absolu si c'est ca , elle est encore garantie. Mais j'espère pas.
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

C'est pas ton kit chaine neuf qui s'est "fait" ?? T'as controlé la tension de chaîne ?

Sinon bas p'tre le pignon de 2nde qui vient de décéder :-?
ThReM, piéton ...
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

ThReM a écrit :C'est pas ton kit chaine neuf qui s'est "fait" ?? T'as controlé la tension de chaîne ?

Sinon bas p'tre le pignon de 2nde qui vient de décéder :-?

Ca se "fait" un kit chaîne ?
Pas pensé à vérifier ca. :teuteul:
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Bon j'ai retendu la chaîne qui était un peu détendue... petit essai et toujours pareil .... on dirait que le pignon de sortie de boite patine sur la chaîne....c'est possible ca ? (J'ai la flemme d'ouvrir ca ce soir, je verrais chez le cons demain matin).
blitz22
Touriste
Touriste

Message par blitz22 »

ça fai peur tt de mm :coco12:
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Bon alors Alfa, des news ???
Un intervenant parlait de problemes de boite fragile sur le FZ ??

En changeant ton pignon lors du remplacement du kit chaine, une mauvaise manip à pu être commise.

D'autant plus qu'avant ça ne te le faisait pas , du moins autant, c'est ça ???
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Ben les news ne sont pas bonnes. :x

A priori il s'agirait de la boîte de vitesse. Pignons (fourchettes ??? j'ai pas trop compris je ne sais pas comment fonctionne la boite de vitesse) de première seconde usé.

Symptomatique des gens qui font des wheeling d'après le cons (et d'après un autre auprès duquel je me suis renseigné également)..... le seul problème est que je suis l'unique conducteur de la moto depuis qu'elle a 1km et que je n'ai jamais fait un wheeling avec, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas les faire, et que j'ai peur de me crouter à essayer. Donc :o :o :o

De plus d'après lui la boîte est rarement prise en garantie par Yamaha donc :o :o :o

Ce que je trouve bizarre c'est que la boîte ne m'a donné aucun signe de fatigue quelconque avant.

En plus tout cela est consécutif à une vidange et un changement de kit chaîne : donc rapport de cause à effet ??? (mauvaise huile, mauvais remontage)

Bref je m'interroge mais comme j'en ai un peu marre de toutes ces emm... avec cette moto, j'ai du coup, négocié une reprise en l'état (3000 €) sur l'achat d'un 1000 Fazer.

Je pense que je me fais entuber sur l'affaire mais j'en ai ras le casque de perdre du temps à cause d'un objet qui est avant tout pour moi un moyen de locomotion et surtout un outil de travail.

Donc acte ... j'ai signé pour un milou tout neuf rouge et noir avec un zoli Akra Titane :-D mais mon plaisir est relativement gaché.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

la remise en l'état coûte 1200€ environ.
ça fait une reprise maigrichonne sur un faz de 2003.

J'espère pour toi que les réparations ne passent pas en garantie comme te l'a affirmé ton concess... :-? :-? :-?

en tout cas, je suis réellement surpris de voir un pignon de 2e ruiné à 25000km :-o
tu ne faisais que de la ville?
Image
Répondre