Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonne à faire ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Bonne à faire ???

Message par Shacky »

Je suis le point d'acquérir une nouvelle moto, pour remplacer mon vieux GSXF...

C'est un très beau 1200 XJR de 1997. Je pourrais l'avoir à 3300 € 8)

Points positifs :
- 21000 km
- pneus neufs
- kit chaine neuf
- armotisseurs neufs
- batterie neuve
- bougies neuves
- plaquettes neuves
- révision OK

Options :
- sabot Yam
- saut de vent
- selle perso
- kit freins du 1300 SP

Points négatifs :
(il a fait tombé la moto avec son tracteur de jardin, en le rentrant dans le garage :-? )
- pot légèrement rayé
- quelques ailettes cassées
- radiateur tordu

Le tout en images...

Image Image Image

Le vendeur est prêt de Paris, et mon beauf est allé la voir pour moi, il m'a dit qu'elle était vraiment belle, et que le vendeur était hyper honnête (ancien de chez Yam)...

Alors, vous en pensez quoi ? plutôt bonne affaire ? ce qui me fait un peu peur, ce sont les ailettes cassées. Le vendeur m'a dit que ça ne génait pas, et qu'au pire, ça pouvait se réparer en faisaint un ajout de matériel (valeur 150 €). C'est si important que ça les ailettes ? Les réparations se font facilement ? chez un mécano ?

Merci pour vos conseils...
Image, parce ce que vous le valez bien...
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ca me parait pas mal :D

Les ailettes à mon avis ce n'est pas grave. Le principal c'est que les goujons n'aient pas bougés.
Qu'en pensent les autres ?
Ce qui me generait le plus c'est le radiateur tordu...
Si c'est beaucoup cela peut nuire au refroidissement

A +
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le faz 1000 n'a pas d'ailettes; j'en déduis que ça allie l'aspect esthétique à l'aspect refroidissement.

pour le radiateur un peu tordu, tant que la surface exposée au flux d'air est importante et que le circuit de refroidissement n'a pas de fuite, ça devrait pas gêner non plus...

attend l'avis des pros quand même...
Image
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

contrairement au faz le xjr est un moteur à refroidissement par air
mais je ne pense pas que la casse des qq ailettes posent un pb
le radiateur d'huile tordu :verifie les fuites eventuelles

pour le reste belle moto !!!!

bonne route
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Concrètement, ça change quoi que ce soit un refroidissement à air ? Ca peut poser des problèmes ?
Le vendeur me disait qu'elle avait tendance à "brouter" un peu parfois...
jean

Message par jean »

Shacky a écrit :Concrètement, ça change quoi que ce soit un refroidissement à air ? Ca peut poser des problèmes ?

le refroidissement par air ne permet pas de tirer autant de cv qu'un refroidissement par eau ou eau /huile ,ça c'est de la theorie ,en pratique riennafout! un seul truc ,tu peux pas "tirer" autant sur un moulin refroidit par air que sur l'autre type de refroidissement et encore ......sur un 1200 il y a une sacrée marge !

Les ailettes ama c'est pas bien grave si les points de fixations du moteur ont pas bougés et si le choc et vraiment du à une chute à l'arrêt .

Par contre pour ton radiateur envisage ,si tu veux pas etre embêté de le changer ,un radiateur tordu c'est jamais terrible en terme de fiabilité et tu dois trouver ça relativement facile en casse vu le nombre de XJR en circulation.

Sinon pour le peu qu'on voit sur tes photos elle semble tres propre ,elle a vraiment que 22000 bornes ?

Voila mon avis ;)

PS:vu le tres gros couple du xjr le phénoméne de broutage peut signifier un embrayage qui commence à etre fatigué mais à 22000 bornes ça semble un peu tôt ,enfin ça dépend de la conduite du gars .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Shacky a écrit :Concrètement, ça change quoi que ce soit un refroidissement à air ? Ca peut poser des problèmes ?

Moi sur le B12, j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à prendre sa température de croisière, et donc à froid, comme je reste sur les bas régimes pour laisser venir la température en douceur, j'ai l'impression qu'elle broute un peu aussi. Après avec la température et les tours, cette impression disparait complètement. C'est ptet juste le même genre de problème ... :roll:
Image
Fazermen canal historique
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

jean a écrit :Sinon pour le peu qu'on voit sur tes photos elle semble tres propre ,elle a vraiment que 22000 bornes ?

Vivi 21000 km garantis... je fais entièrement confiance au vendeur... mais il est vrai qu'on ne peut jamais être vraiment sur...
Le prix ne me semble pas vraiment pas élevé vu le rapport moto/accessoires/kilométrage/point négatifs...

En plus, EuroAssurance me prend moins de 300 € à l'année (en tiers)... Ca aussi, ça compte ! 8)
jean

Message par jean »

Ca semble etre pas mal effectivement ,renseigne toi sur le prix d'un radiateur ,mais ça doit pas etre enorme en casse ;)
stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

les ailettes ne servent qu'à améliorer le flux d'air autour des cylindres pour le refrodissement et servent d'echangeur thermique, s'il y en a peu de casser ce n'est pas un problème, et s'est seulement à basse vitesse que celà peu poser problème la ou le flux d'air est le moins important, un moteur à refroidissemnt liquide aura une meilleur régulation en température (au degré pret s'il est bien conçu) ce qui est impossible à réaliser sur un moteur sans (dépendant plus de la température extérieur et de la vitesse) sur le moteur liquide on ferme ou ouvre le circuit (radiateur) pour réguler la température.

bonne route à toi et prudence
Répondre