Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

collection printemps-été 2005, ouais été steplait! vite!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jamaha2005
Mob
Mob

collection printemps-été 2005, ouais été steplait! vite!

Message par jamaha2005 »

vous connaissez un blouson avec des protections (renforts etc...) qui serait fait pour l'été??
Un blouson qui ne tient pas chaud, mais qui protègerait bien en cas de chute!

Rouler en ville à environ 30 degrés dans Paris, c'est chiant sous un cuir!
Le casque c'est une chose mais le blouson!
J'imagine que la grande majorité d'entre nous a roulé à moto aujourd'hui, vous me comprenez surement (ceux qui n'ont pas de blousons d'été) en ville=c'était chaud! ;-)

PS: (ce serait sympa que le blouson ne soit pas trop laid, si vous connaissez une marque qui fait ça bien, ça m'intéresse! la fz6s est belle, faudrait pas que le motard fasse tâche dessus avec un blouson affreux) (même s'il est d'une efficacité redoutable, j'ai dit NON!
Je répète au cas où je ne me serai pas fait comprendre: j'ai dit:
"NON à un blouson affreux!!" c'est pas difficile à comprendre:"NON"
d'accord il protège bien...mais NON, n'insistez pas, j'ai dit NON"!!!

j'attends vos conseils en blousons !

Merci
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Alpinestars T-Stunt Airflow jacket

Richa Airvent

Déjà essayé les deux, et vestes sympa.
La Richa est à 170 €.
y'a coques aux coudes et épaules homologuées CE, plus une dorsale pas super efficace comme dans casi toutes les vestes, à changer donc, ou à virer si tu as une dorsale externe.
ThReM, piéton ...
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Bering fait une veste aussi à moins de 150€
Très bien aéré, protection au epaule, coude et dos, mais en cas de glissage, je sais pas ce que ça vaux... c'est pas du cuir, loin de la...
Moi j'ai ça et j'en suis content pour les petites balades cool...

sinon il existe des cuir avec aération pour l'été... 8)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Je viens d'acheter un blouson Dainese hyper aéré, mais cette année il est dans un textile qui résiste à l'abrasion. Il dispose également de protection coudes et épaules ...

Celui-ci : http://www.dainese.com/eng/articolo.asp ... 0&cat=CITY
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

moi aussi je recherche un blouson pour l'été (pour la ville) car le cuir

il n'y a pas de comparatif motomag ou motorevue ??

merci :)

qq photos du richa air vent qui l'air pas mal du tout

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=RC012&PHPSESSID=05b0b99838e1440e2e0fca6e2a772fc3#
Image
lyon600fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lyon600fzs »

Je roule avec un Alpinestars édition limitée "Troy Lee Designs".
Doublure pour le printemps que tu peux retirer en été.
Une fois retiré c'est génial tu te sens respirer et vivre sous le blouson. Parfait quand il fait chaud et que tu roules en ville. Génial pour les promenades.

Protections coudes, épaules, dorsales

Olivier 8)
christophe77
Mob
Mob

Bering

Message par christophe77 »

Salut

Bering fait un ti blouson sympa autour de 150 euros, j'en ai un mais je me souviens pas du nom (po écrit dedans, je viens de regarder)
C'est un blouson avec plein de ti trous et diverses aérations, les manches peuvent s'enlever mais évidemment plus de protections au coudes, par contre ça permet d'entrouvir sous les bras pour faire passer plus d'air que d'habitude, c'est hyper agréable en roulant (à l'arrêt au feu rouge en plein cagna... y fait quand même chaud).
Il n'est pas étanche mais est livré avec un kway fixé dans le bas du dos, très facile à mettre s'il la pluie arrive et très éfficace, pas une goutte ne passe. En plus il épouse parfaitement la coupe du blouson, résultat un look parfait même avec la protection pluie.

J'ai regardé sur le site de bering et po trouvé pourtant mon concess en a 3 en magasin, je les ai vu samedi.

:)
Image
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

je suis passé chez dafy moto cet AM; ils ont des blousons été ventilés = grosse maille respirante, a des prix super abordables : entre 110€ et 140€

http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=VET&sf=BL&cp=350&ca=

http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&f=VET&sf=BL&cp=352&ca=
Image
Répondre