Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
definition du roadster
- texas_fzs
- Touriste

definition du roadster
Bonsoir,
Comment définissez-vous un roadster ?
Aux caractéristiques techniques de la machine (poids, puissance, volume), ou bien aux chassis et à la position de conduite.
Tout ça pour savoir si vous mettez le RS1150 (85 ch, 240 kg, 1150 cm3) dans les roadsters ou dans les routères.
merci, Julien
Comment définissez-vous un roadster ?
Aux caractéristiques techniques de la machine (poids, puissance, volume), ou bien aux chassis et à la position de conduite.
Tout ça pour savoir si vous mettez le RS1150 (85 ch, 240 kg, 1150 cm3) dans les roadsters ou dans les routères.
merci, Julien
- BigMousse
- Zone rouge

Pour moi, un roadster c'est un look. Généralement peu carénée, sans tête de fourche, elle est conçue pour enrouler pépère (après, ce sont des roadsters sportifs...).
La position de conduire est droite.
Enfin c'set ma définition à moi, ehin !
Pour la RS1150 (une photo en dessous pour ceux qui voient pas à quoi ça ressemble
) je dirai que c'est une routière, dans le plus pur style Béhème !!!
V
La position de conduire est droite.
Enfin c'set ma définition à moi, ehin !
Pour la RS1150 (une photo en dessous pour ceux qui voient pas à quoi ça ressemble
V
Modifié en dernier par BigMousse le 22 mai 2005, 20:59, modifié 1 fois.
- Bétabois
- Touriste

- texas_fzs
- Touriste

- BigMousse
- Zone rouge

- texas_fzs
- Touriste

- Oozy
- Baïker

texas_fzs a écrit :non, je croix pas, comment-tu fais pour mettre une photo ?
tu vas la dessus
http://www.imageshack.us/
et tu copie colle le bon lien

- BigMousse
- Zone rouge

Oozy a écrit :texas_fzs a écrit :non, je croix pas, comment-tu fais pour mettre une photo ?
tu vas la dessus
http://www.imageshack.us/
et tu copie colle le bon lien
Moi je met direct le lien de l'iage, recherché dans google...
Aparemment, ce que j'ai mis c'est une R1150 RS...
V
- Plost
- Mob

Au niveau look, je dirais que le roadster se distingue par son coté dénudé et brut. Au niveau moteur, bah là, je vois pas de critères précis, car autant le FZ6N est un roadster, le XJR 1300 aussi donc...
Par contre, le FJR 1300 est pour moi une routière à part entière. Elle permet de faire de la route confortablement, contrairement au XJR 1300 qui, à cause de l'absence de carénage, rend les trajets longs un poil plus pénibles.
En fait la différence entre un roadster et une routière tient plus au confort de conduite selon moi.
Edit : Evidemment, une routière doit avoir un moteur assez conséquent. Même si on peut avaler des KM avec une FZ6, les grosses cylindrées sont plus adaptées.
Par contre, le FJR 1300 est pour moi une routière à part entière. Elle permet de faire de la route confortablement, contrairement au XJR 1300 qui, à cause de l'absence de carénage, rend les trajets longs un poil plus pénibles.
En fait la différence entre un roadster et une routière tient plus au confort de conduite selon moi.
Edit : Evidemment, une routière doit avoir un moteur assez conséquent. Même si on peut avaler des KM avec une FZ6, les grosses cylindrées sont plus adaptées.
- Harry_Covert
- Mob

Salut,
Tu trouveras un petit reportage complet sur les roadsters:
http://www.moto-station.com/article364.html
petit extrait:
Le roadster ne s'encombre pas de superflu : un moteur, un cadre, deux roues et en avant ! Cette moto simple offre une utilisation large ainsi qu'une prise en mains facile.
Et une autre question, les streets sont ils aussi des roadsters? :teuteul:
Tu trouveras un petit reportage complet sur les roadsters:
http://www.moto-station.com/article364.html
petit extrait:
Le roadster ne s'encombre pas de superflu : un moteur, un cadre, deux roues et en avant ! Cette moto simple offre une utilisation large ainsi qu'une prise en mains facile.
Et une autre question, les streets sont ils aussi des roadsters? :teuteul: