Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage Pneu avant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mclane
Mob
Mob

Rodage Pneu avant

Message par mclane »

voila suite a ma chute mon garagiste ma change mon pneu avant par securite (qu il m a d ailleurs offert :D)

il m a monte un avon ST 45

j aurai voulu savoir combien de kilometre il faut a peu pres pour le roder ?

merci

:D
Image FOR EVER

Ma Galerie
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

roule tranquille pendant une 100aine de km, et penche uniquement quand ton pneu est chaud, sinon tu risques de te ramasser.

pour info, c'est quoi ton pneu arrière? un avon aussi?
Image
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

non a l arriere j ai toujours mon BT020
Image FOR EVER

Ma Galerie
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça va ensemble ces 2 pneus de marque et structures différentes?

fais attention quand même, n'attaque pas trop avant d'apprécier les réactions de la machine.

remarque après ta chute, tu dois normalement adopter une attitude extrèmement prudente.

au fait y a du nouveau au sujet de tes tubes de fourche?
Image
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

neutron a écrit :ça va ensemble ces 2 pneus de marque et structures différentes?

fais attention quand même, n'attaque pas trop avant d'apprécier les réactions de la machine.

remarque après ta chute, tu dois normalement adopter une attitude extrèmement prudente.

au fait y a du nouveau au sujet de tes tubes de fourche?

t inquiete qu apres ma chute, je suis plus que prudent

mode lopette on :lol:

d ailleurs si y en qui peuvent me dire si ca gene pas trop qu a l avant j ai un avon 45 st et a l arriere un bridgestone bt020 ?

en meme temps je pense que mon garagiste ne m aurait pas monté ce pneu si ca n etait pas compatible avec le bridgestone

quant aux tubes j attends des nouvelles ;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

mclane a écrit :
t inquiete qu apres ma chute, je suis plus que prudent

mode lopette on :lol:

d ailleurs si y en qui peuvent me dire si ca gene pas trop qu a l avant j ai un avon 45 st et a l arriere un bridgestone bt020 ?

en meme temps je pense que mon garagiste ne m aurait pas monté ce pneu si ca n etait pas compatible avec le bridgestone

quant aux tubes j attends des nouvelles ;)

pour la compatibilité des pneus, je suis réservé.
mais mon expérience dans le milieu est trop limitée pour être objectif et crédible.
Je préfère avoir 2 pneus identiques, meilleur compromis pour la machine.

ton conss a ses raisons, mais espérons que ça aille ensemble ;)
Image
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

je lui demanderai car de toutes facons il m a dit de repasser le voir quand j aurai fait 150-200 bornes pour reverifier la direction s il n y a pas de jeu le temps que les roulements se mettent bien en place

Image FOR EVER

Ma Galerie
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

mclane a écrit :je lui demanderai car de toutes facons il m a dit de repasser le voir quand j aurai fait 150-200 bornes pour reverifier la direction s il n y a pas de jeu le temps que les roulements se mettent bien en place

d'un autre coté, il t'aurait pas mis n'importe quoi dessus, pour que tu ailles te tuer...

sois particulièrement prudent sur le mouillé ;)
Image
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

si tu stresses (c'est normal), nettoie ton pneu avant à l'eau claire avec le coté abrasif d'une éponge :? , ça va enlever l'enduit du pneu, tu le verras à son aspect qui va devenir brillant (neuf), n'hésite pas à le "rincer" plusieurs fois sans pour autant l'agresser avec un savon (qui peut le rendre encore plus glissant)

j'ai fait ça chez moi et... attaque directe :-D
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Julien Bxl a écrit :si tu stresses (c'est normal), nettoie ton pneu avant à l'eau claire avec le coté abrasif d'une éponge :? , ça va enlever l'enduit du pneu, tu le verras à son aspect qui va devenir brillant (neuf), n'hésite pas à le "rincer" plusieurs fois sans pour autant l'agresser avec un savon (qui peut le rendre encore plus glissant)

j'ai fait ça chez moi et... attaque directe :-D

merci

je ferais pour les cotés

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
Répondre