Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture ! ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
christophe77
Mob
Mob

Peinture ! ...

Message par christophe77 »

Voilà mon fz6 actuel :
http://www.abc-fr.com/fazer/FZ6N/DSCN4337.JPG

j'ai fais faire un devis chez un carrossier pour faire repeindre le garde boue avant et la partie noire de la tête de fourche en gris comme le réservoir : 216 € !!!!!

Bon sachant qu'un garde boue avant stye faz 1000 neuf coûte 188€ chez Yam (209€-10%), je vais l'acheter.
Avec la différence, je peux acheter une bombe de peinture et de vernis pour faire la tête de fourche.
(Je précise que le peintre m'a dit que pour le garde-boue, il était pas sûr que ça tienne très longtemps alors à ce prix, je prend pas le risque).

Mes questions sont :
1) Auriez-vous une ref et marque de peinture en bombe se rapprochant le plus du gris FZ6 2004 ?
J'en ai trouvé pour le FZS sur le forum mais chui pas sûr que ce soit le même gris et j'ai plus les deux motos pour contrôler.

2) Y-a-t-il une ref et marque de vernis conseillé pour éviter un effet granuleux (je sais que la manière de l'appliquer compte beaucoup) mais j'ai déjà fais de la peinture en bombe et c'est souvent le vernis (bien utile) qui donne un aspect pas terrible au resultat (c'est pas hyper lisse ou c'est terne).

En tout cas au prix du cm2 à peindre chez un carrossier, une voiture à repeindre doit coûter au moins 10 000€ !!!!!!!
Decidemment, j'aime pas le travail au noir mais plus le temps passe, plus je comprend ceux qui le font.
Image
hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

j'ai pas trop de conseil point de vue des marques mais tu as raison c'est la manière de mettre le vernis qui fait toute la différence !
Faut mettre plusieurs fines couches et laisser chaque fois sècher longtemps et à l'abris de la poussière... Mais tu devrais obtenir un bon résultat.
Perso je l'ai fait avec une bombe de vernis conseillée par le vendeur de pièces auto et pas maxi chère en plus et le résultat fut plus qu'honnète en ayant un peu de patience et pas trop de poussières ( de là, l'utilité des cabines de peinture à aspiration et filtrage ).

Sinon, belle réalisation ! C'est équilibré... J'aime bien.
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
Répondre