Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1200km a faire d'une traite...le graissage de chaine?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

1200km a faire d'une traite...le graissage de chaine?

Message par corsaire1773 »

Bon voila..j'ai decide pour le mois d'aout de me taper un petit trip en solo.

Je dois d'abord aller chercher un Ferry dans le nord de l'allemagne et il me semble que c'est a peu pres la distance que je dois parcourir d'une seule traite.....( et de nuit :teuteul: :teuteul: :teuteul: )

Alors question , est ce que entre deux arrets et au bout de 600km ca vaut le coup de mettre un coup de graisse ou est ce qu il vaut mieux attendre la fin du trip sachant que la becane restera au repos 24h pendant la traversee.... avant de raprtir de plus belle :lol: :lol: :lol:

Alors? :coco17: :coco17:
keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: 1200km a faire d'une traite...le graissage de chaine?

Message par keum »

corsaire1773 a écrit :Bon voila..j'ai decide pour le mois d'aout de me taper un petit trip en solo.

Je dois d'abord aller chercher un Ferry dans le nord de l'allemagne et il me semble que c'est a peu pres la distance que je dois parcourir d'une seule traite.....( et de nuit :teuteul: :teuteul: :teuteul: )

Alors question , est ce que entre deux arrets et au bout de 600km ca vaut le coup de mettre un coup de graisse ou est ce qu il vaut mieux attendre la fin du trip sachant que la becane restera au repos 24h pendant la traversee.... avant de raprtir de plus belle :lol: :lol: :lol:

Alors? :coco17: :coco17:

Tu graisses une fois avant le départ! Pis une fois quand tu arrives vu que tu touches pas ta meule pendant 24h!
De toute manière un graissage tous les 1000km est suffisant par temps sec!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Black Faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 1200km a faire d'une traite...le graissage de chaine?

Message par Black Faz »

keum a écrit :Tu graisses une fois avant le départ! Pis une fois quand tu arrives vu que tu touches pas ta meule pendant 24h!
De toute manière un graissage tous les 1000km est suffisant par temps sec!

Par contre si tu roules une partie de la route sous la pluie, arrete toi regraisse bien ta chaine et fais une pose d'une heure ou deux avant de repartir 8)
Bien sur faut faire tout ca au sec... :zinzin1:
ImageChercher la girafe!!Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

tu graisse ta chaine avant de partir et impeu sur la route si tu veut tu laisse impeu reposé et tu repart !!! aussi bien ca coute rien la bombe de graisse elle rentre sous la selle ...
Répondre