Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouler avec sa sds...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rouler avec sa sds...

Message par Dawak »

... sans se racheter des cervicales apres chaque voyage c'est possible ?

Voila mon soucis : quand je roule avec ma sds à partir d'une certaine vitesse (environs 110 km/h) j'ai la tete qui oscille de droite à gauche a cause des perturbations du vent...

Il doit y avoir un soucis d'aerodynamique quelque part :shock: C'est pas très genant sur les petits trajets mais si je dois faire plus de 100 bornes ça risque d'etre penible :lol:

Donc, est ce que certains d'entre vous ont deja eu le même soucis ???

Y'aurait il une position à prendre pour eviter ces perturbations ?

Pour info je mesure 1m86 et elle mesure 1m60.
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

C'est vrai que j'avais remarqué ça quand je prend quelqu'un derrière moi
mais je doute qu'il y ai quelque à faire pour palier à ce phénomène :-?

sauf à pousser la personne à passer son permis pour plus être emmerder
:teuteul:
Image
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

ben même dimension que nous ;)

Ben faut voir si ton SDS est pas trop en arrière ;)

Ensuite ca doit se produire si elle met son casque juste derrière le tien, donc si elle le place sur un des côtés ca doit être mieux ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu peux peut être mettre une bulle plus haute, et celà peut aussi venir de ton casque, pour ma part lorsque j'ai changé de casque celà s'est pas mal calmé :D et pour la bulle , vu que je mesure 1m58 et que ma passagére est encore plus petite, ben ça va bien pour moi :lol: :teuteul:
ImageImage
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Essaye d'autres bulles..plus grande
Change ta position de conduite plus droite ou plus couche.

J'ai eu kelke soucis avec ca....et un pote en VFR idem...lui changement de bulle et ca allait mieux

Moi ma SDS me met des coups de cax a chaque acceleration quand ya pas le top cas..grrrrrrrrrrrrrr
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

nath29 a écrit :Tu peux peut être mettre une bulle plus haute, et celà peut aussi venir de ton casque, pour ma part lorsque j'ai changé de casque celà s'est pas mal calmé :D et pour la bulle , vu que je mesure 1m58 et que ma passagére est encore plus petite, ben ça va bien pour moi :lol: :teuteul:

Il a déjà une bulle haute sur la photo ;) mais comme il est grand sa bulle lui envoie l'air direct sur le haut du casque ;)

Moi me faudrait une bulle + 25 cm :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alors s'il a l'air sur le haut du casque, il faut changer de casque et en prendre un avec une sorte "d'aileron" à l'arriére , c'est ce que j'ai fait et celà m'a résolu une grosse partie de ces perturbations ;) :D
ImageImage
Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

Merci pour vos reponses...

J'ai effectivement une bulle +10 sur le faz, mais vu ma taille ça change pas grand chose (je me demande meme si c'est pas pire :lol: )

En fait j'ai deja essayé de coller ma sds plus près de moi, de relever le buste bien droit... en vain :-?

Je me demande si je vais pas faire le test de remettre ma bulle d'origine pour voir...

Je me suis aussi posé la question du casque mais pour le moment j'ai pas trop les moyens d'en changer donc faudra faire avec :(
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
je roule à 80% en duo
et avec le temps si tu as toujours le meme sds
tu dois pouvoir trouver une position (pour elle)
qui soit la moins genant possible

ce qui est important c'est qu'il ne passe pas d'air entre ton dos et elle
ensuite la position de sa tete depend des turbulences dues à ta bulle et à ta position

a vous donc de trouver le bon compromis

pour ma part je roule en faz1000 avec la bulle d'origine
avec mes 178 cm et les 167 de ma femme tout va tres bienmeme à grande vitesse 150 et plus
mais parfois quand elle bouge il arrive que sa position ne convienne pas
il faut alors retrouver une position plus "aerodinamique"
pour que tout rentre dans l'ordre

bonne route
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Hello, j'avais l'intention de prendre une bulle haute pour mon fz6s, mais j'ai remarqué que avec la bulle d'orrigine, l'air passe en plein dans le casque mais c'est pas mal, par contre, je me suis couché un peut plus et la le vent est je pense en plein mi-casque et la, + de bruit et de turbulences, alors je pense que cela fera pareil avec une bulle de + 10. Essaie comme tu a dis avec la bulle d'orrigine pour voir...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Répondre