Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D207 vs D208

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jerome63
Mob
Mob

D207 vs D208

Message par jerome63 »

Salut a tous !
Je sais que les posts sur les pneus sont nombreux et j'ai fait le tour croyais moi. Je suis amoureux des D207. J'ai pas envie de changer mais je me dis que je passe peut etre a coté de qq chose en m'obstinant à ne pas vouloir essayer les D208.
Ce que j'ai trouvé c'est qu'il y a une différence minime entre les deux.
QQ'un aurait il essayé les deux ? Peut on me donner des impressions ?

Je suis interressé par une comparaison entre D207 et D208 c'est tout, les autres pneus ne m'interresse pas pour le moment. Ben je sais c'est triste mais I love Dunlop :-D :-D

V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bon alors deja, ils n'ont pas le meme profil ; le D207 est plus "plat" que le D208, qui lui, est bombé, enfin plus arrondi quoi, donc qu'est c'tu prefere ? pour ma part j'ai mis un D207 a l'arriere (en 170 :langue: :-D ) et un D208 à l'avant car plus tendre (en 120 bien sur :-D ) donc l'avant decroche apres l'arriere ce qui est plus securisant...

LE 170 A L ARRIERE ET LE 120 A L'AVANT C EST QUE DU BONHEUR LES GARS !!! VIVEMENT QUE J TEST UN PTIT 180! SI SI SERIEUX !

Bon, pour en revenir à nos ptites choses, j'avais avant des pirelli diablo, donc tres bombé, et pour ma part je prefere moins bombé, comme le D207, j'trouve ca plus maitrisable.
ImageImageImage
jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

@Oozy: Donc tu veux dire que le 208 est plus fait pour rouler penché si j'ai bien compris ?! Sachant que j'arrive a user mon pneu sur les bords presque autant que la bande centrale du pneu, je ne devrais donc pas changer sinon je vais l'user trop sur le milieu et le jeter alors qu'il me reste de la gomme sur les bords. Il pourrait y avoir de l'interet si je roulais un peu plus arsouille je me trompe ? Hors c'est bientot l'hiver et le mode arsouille va bientot aller au placard ! :) Je devrais prendre un 207 pour cet hiver et tester le 208 pour l'été prochain! Qu'est-ce que tu en penses ? Qu'est ce que tu me conseilles ?
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'dirais plutot un D208 (plus tendre) pour l'hiver, mais j't'avoue qu'a part mon experience personnelle (qui pourrait d'ailleurs paraitre tres personnelle :lol: ) je n'suis pas super calé sur les pneux, donc de là à te conseiller sur quelque chose qui fait partie de ta securité et qui d'autant plus coute cher...
ImageImageImage
jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

ok je comprend ton point de vue, plus tendre car goudron moins chaud sans doute !!
Bref, je vais voir ... si qq'un d'autre a un avis ...
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Je suis comme toi, amoureux du 207.
J'ai un peu roulé avec du 208 avec le 600 de laska. Bon, à mon niveau, pas eu le tps de voir beaucoup de différence. Mais le fait qu'il soit plus tendre se voit à la longévité. Avec du 207 je faisais entre 4000 et 8000 bornes. Le 208 de Laska a du faire 3 ou 4000 bornes, et il était rincé de chez rincé. J'ai l'impression qu'il s'use trés vite sur la fin.
Alors moi je dit : Reste sur du 207 tant qu'il y en a.
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

A l'arrière, mon D208 (F) était malsain sur l'angle maxi (dérobades, virgules, glissouilles...).
Je suis repassé sur le D207 qui n'avait pas cette tendance...

(mais bon c'était il y a plus de deux ans donc cette tendance a peut-être disparue sur des séries plus récentes...)
...adieu fazer....
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

j'étais passé du d207 au d208, et franchement j'ai été décut par le 208, il n'est pas sécurisant sur l'angle (ca glisse, ca se dérobe et virgule) et sous la pluie je l'ai ttrouvé carrément en dessous du d207.

Pour l'usure, au bout de 100km, tu vois déjà les arètes des sculptures qui s'arrondissent et au bout de 3500km tu roule en slick (c'est mon exemple, c pas une généralité) alors que j'avais fais plus de 5000km avec le d207!

Maintenant je suis passé en diablo strada, avec lequel j'ai vraiment un meilleur ressenti!
jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Merci a tous pour vos impressions.
C'est décidé, je reste sur le 207. Je suis fidele !!! 8)
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

T'as bien raison, si j'avais pu j'en aurais fait de même mais j'en ai plus trouvé au moment de changer!
Répondre