Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des pneumatiques.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lincassable
Touriste
Touriste

Pression des pneumatiques.

Message par Lincassable »

Des pneus mal gonflés c’est de la conso supplémentaire et de la déformation du pneumatique.
Avec le temps quand le pneu prend de l’age et perd de la gomme du shimmi, guidonnage peut apparaître…..
Il arrive aussi d’avoir une perte lente et comme on pas toujours un compresseur dans sa poche on s’en rend pas compte !
Au début j ai voulu tester les bouchons de valves, mais il paraît que quand la membrane du bouchon casse, le pneu se dégonfle …..

J ai cherché autre chose et j’ai trouvé un capteur qui permet de donner en temps réel la pression et la température des pneus.
Pour le moment je suis en phase de test du produit, car c’est cher !! 300 euros.
Ce que je peux dire c est que c est que ça marche plutôt bien.
On peut régler les seuils d alerte pour les pression basse et haute pour l’avant et l’Arrière
Et faire de même pour la température du pneu. Au dela de certaines températures le pneu va pas bien se comporter et les risques de déformations voire d’accident arriver ….
Au passage ça donne aussi la température extérieure et ça avertis pour les risques de verglas …

Des informations complémentaires sur http://ldl.technology.free.fr/site/?page=tire-watch

Qui connais d'autres systemes :coco17:

Bonne route a tous !
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pression des pneumatiques.

Message par corsaire1773 »

Lincassable a écrit :Qui connais d'autres systemes :coco17:

Passage regulier a la station de gonflage ....... :powa :powa :powa :powa :jesors :jesors
gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Pression des pneumatiques.

Message par gillesbert »

Lincassable a écrit :....
Qui connais d'autres systemes :coco17:

Un compresseur dans le garage :teuteul:

Ou mieux, un copain/voisin qui en à un :teuteul: :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

avant que je mette 300 € pour vérifier la pression de mes pneus !! :lol: :lol:
Plus sérieusemnt la plupart des stations ont des gonfleurs gratuits ;)
Image Fazermen "canal historique"
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

jean a écrit :...
Plus sérieusemnt la plupart des stations ont des gonfleurs gratuits ;)

De moins en moins :(

A côté de chez moi, sur les 5 stations, 4 n'en sont plus équipées et la 5° c'est payant :langue:

Mais juste un petit compresseur qui se branche sur la batterie .... lps_bravo

Faut juste investir sur un manométre fiable :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

tu sais tu vas dans n'importe quelle garage voiture ou moto le garagiste te demandera rien et en plus c lui qui le fait
tu lui dis juste un merci et oppppp :D
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben à 300 € y'a quand même de quoi acheter un super compresseur et pleins d'accessoires avec pour bricoler :roll:

sur le principe c'est top la surveillance de la pression du pneu, mais à ce prix là :shock: :shock: :shock:

me semblait en avoir vu pour voiture beaucoup moins cher... je vais voir si je retrouve .... lps_pensif
Image
Fazermen canal historique
Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

C'est pour cela que je demande parce que c'est trop cher !!!

Sur ma précedante j'avais rencontré des soucis de pression, toute les semaine fallait passer refaire la pression ! :x

On a avec mon garagiste cherché ou étaiot la fuite (Valve, jante...) sans Jamais la trouver ! :(

Sur celle ci j 'ai eu une fuite qui apres remise en pression n'est plus apparue !
??? une plaisanterie ???

C'est pour cela que je pense utile de connaitre (Mais pas forcément a ce pris là !!!) les systeme qui indiquent la pression et les fuites lentes des pneus.
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

y'a un article qui en parle longuement, avec les deux concurrents qui existent listés en fin ... ;)

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=684
Image
Fazermen canal historique
lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Pour se qui n'ont pas peur, avec une bonne pompe à pieds type vélo course, y a pas besoin d'investir 300 €, ça marche très bien et en plus les manos. sont vraiment très précis.
Répondre