Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Juste pour savoir, est-ce qu'il faut passer un léger coup de papier de evrre avant de poser des plaquettes neuves, ou est-ce qu'un simple rodage suffit ?
Non c'est pas une blague, comme sur les voirures si tu veux que tes plaquettes épousent parfaitement un disque usagé il faut les chanfreiner avec du papier de verre. Il suffit juste d'arrondir très légèrement les arêtes.
eagle4 a écrit :Non c'est pas une blague, comme sur les voirures si tu veux que tes plaquettes épousent parfaitement un disque usagé il faut les chanfreiner avec du papier de verre. Il suffit juste d'arrondir très légèrement les arêtes.
C'est possible ce que tu dit mais bon moi je dit le mieu c'est de rien faire du tout tu monte les plaquettes tout court sens rien touché de plus pas de papier de verre ni rien ....
Bonjour,
Il faut effectivement chanfreiner un peu le bord d'attaque de la plaquette avec une simple lime pas besoin d'un outillage spécial cela empeche les plaquettes de grogner sur le disque.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
J'aurais p't'être dû le faire avec mes plaquettes arriére le coup du chanfrein , celà m'aurait p't'être éviter de faire des couiiiiiiiccccccc à chaque freinage :teuteul: