Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retroviseur correct

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Retroviseur correct

Message par Ketaminn »

Bonjour a tous,
Suite au montage d'un guidon street sur FZS2003, j'ai les mains qui tapent les retros et c'est galere.
Je voulais avoir quelques infos sur les retros (ref ou marque):
- visibilité
- vibration
- finition
- ......

Merci V
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah ya pas 36 solutions...
Si tu cherches du mini discret, tu auras forcément du visibilité 0 car les rétros "tuning" sont tous fabriqués avec une glace qui ne rétrécit pas ce que tu vois dedans (c'est de la vulgaire glace pour se maquiller en fait !).
Après il te reste à regarder ce qui peut donner un look sympa sur des bécanes d'origine... Il existe tout de même des rétros sympas d'origine ! Regarde les motos en concession et essaie de voir celui qui pourrait bien aller avec ta moto :teuteul:
Et pis t'as pas besoin de 2 rétros, le gauche suffit (d'ailleurs c'est le seul obligatoire)...
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

ok pas bete je vais mater ca
TY
Image
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui enfin 2 retros c qd meme pas mal surtout sur une moto ..........
Retour aux sources
margouia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par margouia »

bah un retro pour se maquiller ou se remaquiller, ça peut être vachement pratique quand même! le sds peut en avoir besoin! 8)
mais ce qui est le plus important c'est de bien voir les autres dedans!
bye keta :-D
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

johnglenn a écrit :Bah ya pas 36 solutions...
Si tu cherches du mini discret, tu auras forcément du visibilité 0 car les rétros "tuning" sont tous fabriqués avec une glace qui ne rétrécit pas ce que tu vois dedans (c'est de la vulgaire glace pour se maquiller en fait !).
Après il te reste à regarder ce qui peut donner un look sympa sur des bécanes d'origine... Il existe tout de même des rétros sympas d'origine ! Regarde les motos en concession et essaie de voir celui qui pourrait bien aller avec ta moto :teuteul:
Et pis t'as pas besoin de 2 rétros, le gauche suffit (d'ailleurs c'est le seul obligatoire)...

c'est preferable de rouler avec deux mini vulgaire retros qu'avec un seul quand meme, les gens ne te depassent pas tout l'temps par la gauche.. :teuteul:
ImageImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Et pis t'as pas besoin de 2 rétros, le gauche suffit (d'ailleurs c'est le seul obligatoire)...

Nan, si elle a été homologuée avec 2 rétros, il en faut obligatoirement deux... ;)

V
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

margouia a écrit :bah un retro pour se maquiller ou se remaquiller, ça peut être vachement pratique quand même! le sds peut en avoir besoin! 8)
mais ce qui est le plus important c'est de bien voir les autres dedans!
bye keta :-D

le sds n'a pas besoin de se maquiller, le naturel suffit :teuteul:
pis de toute facon avec un guidon street je vois que mes coudes. :lol:
Image
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

BigMousse a écrit :
johnglenn a écrit :Et pis t'as pas besoin de 2 rétros, le gauche suffit (d'ailleurs c'est le seul obligatoire)...

Nan, si elle a été homologuée avec 2 rétros, il en faut obligatoirement deux... ;)

V

non,

la loi dit : un rétro obligatoire, celui de gauche (à moins que ca ai changé depuis, mon info date de dix ans, et j'ai la flemme de vérifier :D ).

Donc j'irai plutot dans le sens de johnglenn.

Quelqu'un à le courage de vérifier? 8)
Image
Image
Image
hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

Oozy a écrit :
johnglenn a écrit :Bah ya pas 36 solutions...

c'est preferable de rouler avec deux mini vulgaire retros qu'avec un seul quand meme, les gens ne te depassent pas tout l'temps par la gauche.. :teuteul:

+1
Répondre