Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage clignotants à diodes
- patrice1959
- Mob

Montage clignotants à diodes
J'ai acheté des clignotants à diodes (et des résistance radiateurs) mais problème...ça ne marche pas! Ca fonctionnait avec les deux clignotants (à diodes) arrière mis en place (mais avec un clignotement rapide). Ensuite j'ai installé ceux de l'avant et là, plus rien ne marche, même avec les résistances citées plus haut.
Le changement de la centrale clignotant est-il impératif?
Le changement de la centrale clignotant est-il impératif?
-
max fz6-n
- Baïker

- arnaud34
- Pocket Bike

- zebulon_91
- Pocket Bike

Bonsoir a tous.
Pour les clignos...
Le pb vient peut-etre des resistances justement, il faut qu'elles soient calculées pour consommer la meme puissance que tes clignos d'origine, si tu as des 10W, ta resistances doit consommer 20W, si tu as des 21W d'origine, la resistance doit consommer 42W.
Il faut bien respecter cette conditions sinon ta centrale ne suivra pas.
D'autre part : par cote tu as : 2 clignos led + 1 resistances.
Bonne soiree.
Pour les clignos...
Le pb vient peut-etre des resistances justement, il faut qu'elles soient calculées pour consommer la meme puissance que tes clignos d'origine, si tu as des 10W, ta resistances doit consommer 20W, si tu as des 21W d'origine, la resistance doit consommer 42W.
Bonne soiree.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- patrice1959
- Mob

zebulon_91 a écrit :Bonsoir a tous.
Pour les clignos...
Bonne soiree.
Merci pour ces renseignement techniques: en fait sur les résistances j'ai la réf. ATE RB25 et en dessous 3R9 J 2405.
Sais-tu à quoi correspond ces resistances, mes clignotants d'origines sont des 21W.
(En attendant la solution j'ai remis des clignos à ampoules et ç'est OK)
Salut à tous!
- zebulon_91
- Pocket Bike

Bon alors....
Tes resistances sont sans doute des 3,9 Ohm ( 3R9 ).
Cela nous donne 36 watt par resistance compte tenue du fait que tes cligno d'origine consomment 42W par cote, ca ne devra poser de problemes ( ca donne envirron : 2cligno led 2W + 1 resistance de 36W par cote ).
Ca nousf ait en tout 38W. C'est pas les quatres watts de differences qui vont faire que cela ne marche pas.
Autre precision, les resistances doivent etre branchées en parallele ( c'est à dire entre le "+" des clignos et la masse et ce de chaque cote ).
Je ne vois qu'un pb de cablage...
Sinon met une centrale clignotante electronique ( dont le clignotement est independant de la charge ), ca coute un peu moins de 30 euro et tu paux branche ce que tu veux derriere ( dans les limites du raisonable ).
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun souci ( je conserve egalement mes warning ).
Bonne soiree et tchuss.
Cela nous donne 36 watt par resistance compte tenue du fait que tes cligno d'origine consomment 42W par cote, ca ne devra poser de problemes ( ca donne envirron : 2cligno led 2W + 1 resistance de 36W par cote ).
Ca nousf ait en tout 38W. C'est pas les quatres watts de differences qui vont faire que cela ne marche pas.
Autre precision, les resistances doivent etre branchées en parallele ( c'est à dire entre le "+" des clignos et la masse et ce de chaque cote ).
Sinon met une centrale clignotante electronique ( dont le clignotement est independant de la charge ), ca coute un peu moins de 30 euro et tu paux branche ce que tu veux derriere ( dans les limites du raisonable ).
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun souci ( je conserve egalement mes warning ).
Bonne soiree et tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- patrice1959
- Mob

zebulon_91 a écrit :Bon alors....
Bonne soiree et tchuss.
Quel schéma est le bon?

- zebulon_91
- Pocket Bike

- patrice1959
- Mob

zebulon_91 a écrit :C'est le schema de gauche, celui fourni avec les resistances.
Bonne soiree et bon montage.
tchuss.
Je ne donnerais pas le nom de l'accessoiriste qui m'avait dit que le schéma de gauche n'était pas bon et conseillé celui de droite! Je pense qu'un changement de centrale sera bien plus simple et évitera d'avoir des fils qui courent partout sous la selle...!
Merci à toi Zebulon!
- Lemming
- Mob

patrice1959 a écrit :
Je ne donnerais pas le nom de l'accessoiriste qui m'avait dit que le schéma de gauche n'était pas bon et conseillé celui de droite! Je pense qu'un changement de centrale sera bien plus simple et évitera d'avoir des fils qui courent partout sous la selle...!
Merci à toi Zebulon!
Je vois pas bien où tu aurais des fils à faire courir partout
Tu fais la même chose du coté gauche et droit. c'est tout.
Lemming,