Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sindysylvain
Touriste
Touriste

Réglage amortisseur

Message par sindysylvain »

Bonjour, je voudrais savoir comment vous réglez vos amortisseurs ?

Position en Solo : de 1 à 9 ?

Position en Duo : de 1 à 9 ?

Position Duo + chargé (topcase + sacoches) : de 1 à 9 ?

ET surtout comment procédé à ce règlage, cléfs spéciale (j'ai rein trouvé dans ma trousse sous la selle). :(
ET si vous avez des astuces, je suis préneur !

Merci d'avance
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

en réglage, je sais pas, en revanche, j'ai dans ma trousse à outils une clé en forme de P ouvert qui semble correspondre pour régler l'amortisseur.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
sindysylvain
Touriste
Touriste

Message par sindysylvain »

ok j'ai pas vu ce genre de clé mais je vais re-vérifier.
sinon j'ai fait une recherche plus pointue et j'ai trouvé ce merveilleux poste
mike_621
Mob
Mob

Re: Réglage amortisseur (relance du sujet)

Message par mike_621 »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué je relance le sujet, car en faisant divers recherche sur le forum, je passe d'un point de vue a un autre et les sujets dates...
Donc pour ce qui concerne mes recherches sur le réglage d'amorto, j'ai fait la fonction avancé que voici [url]http://www.fazermen.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=r%C3%A9glage+amortisseur&fid[]=20[/url]
Ensuite j'ai zyeuté sur 3 sujets, mais les avis ne sont pas toujours les mêmes
voici les 3 sujets:
ICI , ICI et ICI

Donc, j'aimerai savoir, si il est possible de faire un CR sur les réglages en fonctions de plusieurs critères que voici :
_La tenue de route
_Le confort
_Le réglage en fonction du poids/personne (si possible)
_Avantage et inconvénients (exemple: un mauvais réglage engendre l'usure des pneus)
_Si ont règle l'amorto arrière , doit t-ont faire celui de l'avant (si oui, comment et pourquoi)
_Quel réglage doit t-ont adapter si le pilote est monsieur courbes (ou inverse)

Bref, un bon petit CR sur ce réglage, qui semble quand même important , car la tenue de route y joue .

J'attend vos réponses
Merci d'avoir prit connaissance du post

Bonne journée
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Réglage amortisseur

Message par julbond »

Salut!

3 choses:

1-ça s'commande pas un CR, on voit l'gars qui est resté en terrasse un peu longtemps :D :D :D Un ptit CR siouplé :drinking:
2-L'amortisseur du fazer c'est du caca en boite, c'est vraiment pas ça.
3-Le réglage du l'amorto étant pas top même après réglage, cela reste quand même du caca en boite, c'est souvent au ressenti de chacun, sans forcement être justifié d'ailleurs...

Sinon pour mes réglages perso a moi c'est:

9-9-9

:hi:
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Re,

tout d'abord merci d'avoir prit du temps pour répondre a mon post.
Mais la prochaine fois, éssai de prendre un minimum de temps pour le lire, car sa ne répond vraiment pas à ma question
je cite:
"Donc, j'aimerai savoir, si il est possible de faire un CR sur les réglages en fonctions de plusieurs critères que voici "

Désolé julbond, mais parfois tu dit des choses fausses (tu es certainement trop resté en terrasse ;) )...

Le réglage d'un amorto se fait au ressenti de chacun => ok avec toi (poid , solo/duo , piste ou route...etc)
Le réglage de l'amorto c'est du caca en boite => comment explique tu qu'un bon réglage peux permettre de limité l'usure des pneus alors ?

je pensais qu'un CR sur les points que j'ai cité serai intéressant, mais apparemment non , ce n'est pas intéressant...
Prenais votre bécane, régler tout sa au pif (si vous tombé, c'est que le réglage est incorrect...) lps_bravo

bonne journée
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

En fait je ne critique pas l'ensemble des amortisseurs et leurs réglages, mais celui du fazer en particulier. Je ne doute absoluement pas de l'importance d'un amorto bien réglé mais sur nos machine cela laisse a désirer. En effet, celui-ci est réputé pour être de piètre qualité.
Pour gagner en "précision" (au sens large) il faut plutôt le durcir, si tu recherches du confort, tu le règles plus souple.

Je le répete, loin de moi l'idée de critiquer un bon réglage d'ammortisseur, c'est juste que sur nos fazer à part le durcir il n'y a pas 10 000 réglages. Evidement c'est mon avis, ce n'est pas forcement celui de tout le monde!
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Ok, je te remercie bien
Je vais donc durcir mon amorto , car je ne fais pas beaucoup de longue route, donc le confort ce n'est pas si grave.

merci encore

bonne fin de journée
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

FZS 1000 addict
mike_621
Mob
Mob