Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit probleme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit probleme

Message par aureln1 »

slt a tous , voila j'ai problemem de petit claquement quand j'embraie ou je debraye et meme au point mort , ca claque rapidement mais je ne sais pas c'est koi pouvez m'aidez svp merci
Yanoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yanoo »

salut,
C'est un claquement que lors de la manipulation de l'embrayage, ou tout le temps? Tu l'entends distinctement ou c'est failbe? Combien de km as-tu?
Parce que moi je suis toujours à l'affût du moindre petit bruit... J'ai 25000km et j'entends un petit claquement (tt le tps), je pense que c'est le jeu aux soupapes. Ms pas sûr. Voilà, tu peux peut-être regarder dans cette direction.
Si ce n'est que en manipulant l'embrayage, c'est peut-être tt simplement un problème de tension de cable ou des disques à changer, je sais pas. A+
Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

salut,
si le bruit s'attenue ou s'arrete quand tu debraye ce sont les disques d'embrayage, pas bien grave suaf que le bruit est pas beau.
C'est une usure normale il parait, cela peut faire plus ou moins de bruit suivant les motos.
J'ai la même chose et j'avais déjà connu ça sur un 600 diversion.

A+
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

Salut à tous,
c'est tout a fait normal, une grande spécialité de Yamaha. J'ai aussi ça sur ma 600 XJS (84 000km) j'ai changé les disques et les ressorts puis le bruit à disparu. Mais peu de temps après c'est la poulie de l'embrayage qui s'est mis à chanter. Puis j'ai acheté un fazer 600 de 2001 (25000km) avec un pot mig, donc difficile d'entendre le bruit de l'embrayage clairement, mais après quelques tours de roues pour shabituer à la machine, je m'aperçois que le bruit est de plus en plus present au ralenti, mais une fois debrayé le bruit disparait.

Shusss
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info
Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

salut
je viens de faire la revision des 40 000 sur mon fazer et le bruit qui etait de plus en plus fort à disparu.
Je pense que c'etait le tendeur de chaine de distribution qui accentuait le bruit
A voir je vais demander à mon cons.

tcho
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
Répondre