Alors pour essayer de répondre aux questions dans l'ordre ...
Transmission d'origine ... pour les RPM j'ai pas regardé car jamais sur le mode compte tour et a cette vitesse l'affichage graphique est pas précis, mais "avant" je devais être a 235 a 12800RPM.
J'ai 48000bornes au compteur et c'est vrai qu'au dela de 160 j'ai l'impression de monter moins vite, mais bon après faudrait que je prenne en compte le facteur "habitude de la moto".
Pour l'embrayage je l'ai changé y a deux ans mais contre "générique" et aucun mécano n'a réussi a me le régler alors je suis toujours "limite" au niveau de la garde mais ça patine pas, bien nerveuse au démarrage et elle demande qu'a se lever en premiere (et moi des fois j'aime pas trop

).
Pour le 208 pile poilou, j'ai un compteur a affichage digital donc en étant tatillon j'aurai meme pu regarder après la virgule du 208

mais moi et les chiffres après la virgule ça fait deux
Donc je reste sur la piste de la synchro carbus voir richesse carbus trop élevée ?
Enfin bon de toute façon la pointe c'est la pointe, suffit de savoir tourner la poinée, donc si c'est l'age qui est la cause je vais pas pour autant la jeter et lui faire d'infidèlité, mais bon juste pour savoir si ça cache pas quelque chose d'autre... je l'aime bien ma tite faz.