Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour, je voulais savoir si quelqu un connaissait le fonctionnement du compte tours d origine.
Ce systeme est il mecanique ou elec ?
ou se trouve le capteur?
qu elles en sont les sorties ?
beaucoup de questions je sais @ bientot
Pour le capteur de rotation du moteur (compte tour), je pense que c'est electrique.
Je ne sais pas d'ou vient l'info... mais tu trouvera cela en jetant un coup d'oeuil sur les plans electriques, dispo sur la revu technique.
J'ai justement un soucis avec le mien, il passe de 3000 a 0 et vice-versa, j'ai été voir le concess et c'est le capteur TSP sur le carburateur qui serait défaillant...
le signal serait donc recuperable sur le tps ?
il me semble que c est un code panne ocnernant ton cas...
Le seul pb meme si je recupere le signal au niveau du tps, celui ci ne demande pas un retour de la vitesse ?
Je suis pas un pro en méca désolé...
Mais le concess ma dis que c'etait un code d'erreur oui, mais que c'etait le capteur TPS qui etait defaillant. J'ai vu sur ce forum, le prix : 230 euros...
Je vais donc faire les casses ( par email ) pour en trouver un d'occaz...
j'ai regarder les plans electriques pour toi, et d'apres ceux ci c'est un fils jaune et noir qui vient de l'allumeur qui apporte l'info au compte tour.
t es un ange ils appelent ca comment sur la doc technique ? parce que j'aimerai savoir si je peux brancher ca en direct sur les fils du compteur acewell