Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[resolut] Relais qui claque, pas de demarrage :x

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[resolut] Relais qui claque, pas de demarrage :x

Message par l30n »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposer mon petit soucis du moment, bien que ça soit mon premier post ça fait deja bien un an que je viens passer mes tristes journées de boulot à la lecture du fofo (faut un debut à tout) ;-)

Donc mon petit Faz 600 (mod 99) m'a dernièrement refusé le demarrage, non sans faire un bruit de casserolle en plastique ^^
Il marchait tout bien 4h avant, puis maintenant au demarrage, le "Relais de coupure du circuit de demarrage" se met à vibrer et à emettre un bruit tres rapide de membrane dechirée :drinking: et rien d'autre ne se passe (quoi qu'il arrive à certaines reprises que le moteur commence à s'emballer une demis seconde).

A signaler quand meme qu'en mode pousette, la belle part au quartz de tour.

J'ai cru au debut que la batterie etait morte, mais vu que les phares s'allument quand meme à l'arret je prefère vous demander ça quoi que vous z'en pensez, si ça peut m'eviter un passage chez le Cons :coco17:

Genre, le relais à t'il pû lacher ? ou est-ce qu'un court-circuit quelque part peut provoquer ce genre de réaction ? où est-ce que si la batterie est faiblarde ça peut provenir de là ? Je doit avouer que toute la partie electrique me depasse un peut :wrazz:

V
Modifié en dernier par l30n le 11 oct. 2006, 12:31, modifié 1 fois.
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Batterie dans 90% des cas.

Moi aussi j'avais les phares qui fonctionnaient bien, mai slors de l'allumage, le courant tiré aupres de la batterie est vraiment important, bien plus important que des phares.

Ce que tu peux faire c'est avec un voltmetre le foutre sur les bornes de la batteries, tu dois avoir a peu pres 12V et d'essayer de démarrer..si ca chut vers 5 V lorsque t'appuie, c'est qu'elle est raide = recharge ou remplacement.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

Je te remercie Nsc, Faut dire qu'après ma premiere pousette j'ai roulé comme un fou en faisant des gros detours pour bien recharger la batterie, et qu'en arrivant j'ai coupé le contact et j'ai essayé de redemarrer mais le probleme s'est représenté, c'est pour ca que j'ai arrété de penser que c'était la batterie. Mais faut dire que si elle est naze completement, bah c'est un peut normal :roll:

Vais commencer par ça, thx ;)
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

+1 pour la batterie
Si au démarrage ca fiat juste un 'clac' ou que ce grésille c'est que le relais tente de collé.

Pour un clac , la batterie est morte ou déchargée et il ne reste que peu de courant et le contact du relais colle et reviens a sa position.

Pour la grésillement c'est le même contact qui est concerné et qui reviens plusieur fois entre la position ouverte et la position fermée jusqu'à ce que la batterie soit vidée.

Solution recharger la batterie ou remplacement de la batterie.

Vérifie le niveau de tension à 12,8 V ca peut encore démarer , niveau normal pour une batterie opérationnelle 13,7V
Up the iron !
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je confirme (si besoin était :teuteul: ) pour la batterie :oops:

Même si il rest un peu de jus pour les accessoires, il en faut beaucoup pour le démarreur.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
gilles80100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilles80100 »

salut pour moi c est aussi la baterie trop feblade pour lancer le demareur salut a bientot :grab:
bonjour a tous
je suis fazer depuis 2000
j aime cette moto souple et rapide
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

Hé bien vous êtes tous reçu pour le certificat de mecano lps_bravo

J'ai changé la batterie à midi, c'est repartis aussitôt ! merci tout le monde :-D

Comme quoi si on ne connait pas, on part vite sur une mauvaise piste
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

l30n a écrit :Hé bien vous êtes tous reçu pour le certificat de mecano lps_bravo

J'ai changé la batterie à midi, c'est repartis aussitôt ! merci tout le monde :-D

Comme quoi si on ne connait pas, on part vite sur une mauvaise piste

Pour le Forum : HIP HIP HIP

HOURRA 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Une batterie dure en moyenne 3 à 4 ans en fonctionnement normal, moins si on ne roule pas. Un démarreur est un moteur de 1 à 2cv qui consomme un maximum de courant, l'allumage lui consomme très peu et l'alternateur produit ce courant, ce qui n'est évidemment pas le cas quand on essaye de démarrer vu que le moteur ne tourne pas et donc l'alternateur non plus. Le relais se ferme pour une tension minimum.
Répondre